IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

R�cup�rer les variables d'une BDD dans un autre fichier

Sujet :

MFC

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Membre confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut R�cup�rer les variables d'une BDD dans un autre fichier
    Bonjour � tous,

Voil� j'ai un probl�me lors de la r�daction de mon soft. J'ai projet BDD simple, avec donc une BDD contenant plein de de boutons d'edit box. Et j'aimerais avoir acc� au variables li�es � ces edit box depuis un autre .cpp. J'ai cr�er un fichier fonctions.cpp pour ne pas �crire toutes les fonctions dans de la classe de ma bdd, je trouvait �a plus propre. Mais maintenant je ne peut plus r�cup�rer les variables de la bdd qui sont d�clar� dans la classe. Il me faudrait un moyen de r�cup�rer un pointeur vers ma bdd pour r�cup�rer les variables mais je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un � une solution �a serait tr�s sympa.

Merci a+

r0d
    r0d est d�connect�
    Membre exp�riment�

Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2004
    D�tails du profil

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par d�faut
    Bonjour,

j'avoue ne pas comprendre ton probl�me.
    . BDD signifie Base De Donn�es, et une base de donn�es c'est, comme sont nom l'indique, un ensemble de donn�es. Une BDD de contient pas d'edit box et autres contr�les. Il y a donc une confusion l�-dessus.
    . D'apr�s ce que je comprends, tu as une interface graphique avec des contr�les (boutons, edit box, etc.). Or, en c++, pour faire une interface graphique il faut utiliser une biblioth�que (par exemple, la MFC, les Winforms, Qt, wxWidget, etc.). Il faut donc que tu nous dise laquelle tu utilises pour que nous puissions t'aider.
    . Ce serait une bonne chose �galement de sp�cifier quel IDE tu utilises (visual studio, code::blocks, eclipse cdt, etc...) et sa version.

Membre confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Bonjour,

Tu a raison en y regardant de plus pr�s il vrai que mon message n'est pas tr�s clair, de plus j'ai pas trop l'habitude du C++ d'habitude je travail en C sur �C .

Donc je reprend, pour moi BDD �tait boite de dialogue (enfin c comme �a que les profs les appelaient � l'�cole donc j'ai pris l'habitude). Je travail sous visual c++ 2003 et j'ai cr�er un projet MFC boite de dialogue (pas SDI ou MDI).

Donc pour reprendre mon probl�me :
    Dans mon projet j'ai les fichiers suivants : MonProjet.cpp, MonProjet.h, MonProjetDlg.cpp, MonProjetDlg.h g�n�r�s automatiquement par Visual et moi j'ai cr�er les fichier Fonctions.h et Fonctions.cpp pour y �crire mes fonctions et les appel�s depuis MonProjetDlg.cpp.
    D'apr�s ce que j'ai compris MonProjet.cpp cr�e mon objet boite de dialogue de type MonProjet et l'appel. Ensuite toutes les fonctions li�es aux boutons sont contenus dans MonProjetDlg.cpp et � partir de l� j'appel mes fonctions contenus dans Fonctions.cpp. Le probl�me est que lorsque je veut r�cup�rer les variables li�s aux �ditbox, combobox et autre de ma boite de dialogue dans les fonctions du fichier Fonctions.cpp cela m'est impossible car ce ne sont pas des variables globale mais des variables appartenant � la classe MonProjet.

Donc je voulais savoir comment je peut r�cup�rer le pointeur vers ma boite de dialogue pour pouvoir utiliser la syntaxe suivante MonProjet->MaVariable = x, ou si il existe un autre moyen.

Voil� je sais pas si c'est bien plus clair, en tous cas je l'esp�re.

Discussions similaires

1. [2.x] R�cup�rer les variables d'une m�thode dans un layout
    Par guilhemsymf dans le forum Symfony
    R�ponses: 4
    Dernier message: 01/03/2012, 10h52
  2. R�ponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 09h07
  3. r�cup�rer les echo d'une fonction dans une variable
    Par CaviarNAS dans le forum Langage
    R�ponses: 2
    Dernier message: 29/12/2009, 16h46
  4. R�ponses: 3