Bonjour,
en C (mon IDE : Dev-c++), je fais un programme bidon pour m'entrainner, et il a pour but :
-de recenser dans une structure des info sur des joueurs (4)
-d'abord, il doit "vider" les tableau et variables de ma structure (dans une foction, pour m'entrainner a faire passer un pointeur d'une structure), et c'est l� que je bloque, il faut faire passer un pointeur de ma structure dans la fonction, et changer dans la fonction les valeurs, pour qu'elles soient �gales � 0, donc l� y a un bug
-et apr�s, il demande des info � chaque joueur, et il dit � la fin ce qu'il a appri, pour utiliser les chaines un peu...mais ca c'est bon, il y a pas de pb avec cette partie.
voici le script de ma partie .c :
et voici le script de ma partie .h :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include "structure.h" int main(int argc, char *argv[]) { Identit Joueur[4]; long l = 1; for (l = 1; l < 4; l++) { InitialiserIdentit (&Joueur[l]); } long m = 1; for (m = 1; m < 4; m++) { printf("\n\n\n\n\nJoueur %ld, a vous de vous presenter\n\n", m); printf("Quel est votre nom de famille?\n"); scanf("%s", Joueur[m].nom); printf("Et votre prenom?\n"); scanf("%s", Joueur[m].prenom); printf("votre adresse s'il vous plait? (un _ pour un espace)\n"); scanf("%s", Joueur[m].adresse); printf("Et pour finir, quel est votre age?\n"); scanf("%ld", &Joueur[m].age); } long n = 0; for (n = 1; n < 4; n++ ) { printf("Joueur %ld vous etes donc %s %s, vous avez %ld ans, et vous residez %s\n\n\n", n, Joueur[n].prenom, Joueur[n].nom, Joueur[n].age, Joueur[n].adresse); } system("PAUSE"); return 0; } void InitialiserIdentit (Identit Joueur[]) { Joueur->nom = NULL; Joueur->prenom = NULL; Joueur->adresse = NULL; Joueur->age = 0; }
Rem :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #ifndef STRUCTURE #define STRUCTURE #include <stdio.h> #include <stdlib.h> typedef struct IDENTIT Identit; struct IDENTIT { char nom[100]; char prenom[100]; char adresse[100]; long age; }; void InitialiserIdentit (Identit *Joueur); #endif
en compilant ca, il me dit :
incompatible type in assignment
dans ma fonction InitialiserIdentit, en bas du .c, les 3 tableau (nom, prenom, adresse)
merci
Partager