IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

probl�me erreur s'affiche en arri�re plan

Sujet :

C++Builder

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Membre habitu�
    Inscrit en
    Septembre 2008
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut probl�me erreur s'affiche en arri�re plan
    Bonjour,
    Je vais essayer de vous expliquer simplement mon probl�me.
    Alors voila j�ai un programme d�velopper en c++ sur c++builder 3 ce programme tourne en parall�le avec un logiciel de supervision d�velopper en Delphi (enfin je crois).

A savoir l�utilisateur ne dispose pas de barre de tache ni de souris ni de clavier, tous ce g�re gr�ce � un �cran tactile et un bouton qui permet de Switch entre les deux programmes.

Le truc c�est que l�utilisateur passe 90% de son temps sur le logiciel de supervision. Et le logiciel en C++ nous donne en cas de perte de r�seaux ou autre des erreurs. Ce qui ce passe c�est si nous somme sur la supervision l�erreur ce met en arri�re plan de la supervisons mais devant le logiciel en C++ mais quand j�appui sur le bouton Switch le logiciel en C++ ce met au premier plan et l�erreur ce met derri�re et on est bloquer tant que l�on n�a pas appuy� sur le bouton OK.

A savoir le logiciel en c++ et fait de plusieurs Form quand on Switch du logiciel de Supervision vers le le logiciel en C++ dessue on arrive sur la � page d�accueil �.

J�ai r�ussi � faire en sorte que si je suis sur la supervision et qu�une erreur ce produit on Switch automatiquement sur le programme en c++ avec l�erreur en premier plan.

Cette technique marche quand on est sur la supervison par contre quand je suis sur une Form du logiciel en c++ cela Switch aussi sur la page d�accueil on appuie sur Ok et on est bloquer, car le logiciel ce croit sur l�ancienne Form et pas sur la � page d�accueil �.

Bref j�esp�re que vous avez a peu pr�s comprit mon probl�me ce que je cherche � faire et soit arriv� � afficher l�erreur en premier plan quelle que soit l�endroit ou je suis, (supervision page d�accueil autre Form) ou alors arriver a retenir la Form dans laquelle j��tait pour une fois avoir appuyer sur OK y retourner. Ou alors trouver une condition qui me permet de dire la tu es sur la supervision donc tu fais comme ca la tu es sur le logiciel en C++ donc tu fais comme ca.

Voila merci beaucoup de votre aide j�esp�re avoir �t� assez clair.

Membre �clair�
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Juillet 2002
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activit� : Consultant technique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    Quelle est le bout de code qui affiche l'erreur? Suivant le type de fen�tre affich�e, je crois que l'on peut g�rer son affichage au premier plan.

Membre habitu�
    Inscrit en
    Septembre 2008
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    Je vous remercie de votre r�ponse,
    Mais j�ai finalement r�ussi apr�s quelque jour de recherche il suffit que je poste un message pour finalement trouver la solution �

A la base j�utilisais le message d�erreur cr�e par mon programme, j�ai finalement choisit d�utiliser les MessageBox en utilisant la propri�t� TASKMODAL qui bloque mon programme tant que je n�ai pas appuy� sur ok et il ce met jamais en arri�re plan. De plus l�avantage du MessageBox est si je me trouve dans une autre form, au moment ou j�appui su ok du message d'erreur il me remet sur la form ou j��tai.

Voila merci de votre aide.

Discussions similaires

1. Forms qui s'affichent en arri�re plan
    Par amirad dans le forum VB.NET
    R�ponses: 3
    Dernier message: 12/08/2009, 14h26
  2. Page dans un panel qui s'affiche en arri�re plan
    Par amirad dans le forum Windows Forms
    R�ponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 00h28
  3. Comment afficher un arri�re plan de couleur d�grad�
    Par developppez dans le forum Windows Forms