Bonjour,
Mon probl�me est un probl�me de port�e d'une variable.
mon codeLe soucis vient de l'attibut this.idImage
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 // classe qui manipule l'objet bbcode insertion d'image ,de liens dans le contenu et autre // le constructeur de l'objet de type classObjectBBcode function classObjectBBcode(imageTag,lienTag,idImage){ this.imageTag=imageTag; this.lienTag = lienTag; this.idImage=idImage ; } //méthode qui affiche un formulaire d'upload et qui créé un tag qui sera //inséré via une autre méthode dans le contenu d'un textarea classObjectBBcode.prototype.showUpload=function(){ var im1 = document.images[0]; im1.onclick=function() { var div = document.getElementById("showUpload"); div.style.display = 'block'; var contenu = document.forms[4].elements[3].value; var reg = new RegExp("\[img [0-9]+\]","g"); var tags=contenu.match(reg); var tagImage = "[img "+this.idImage+"]";
si un alert l'affiche dans la m�thode showUpload
il reste undefined dans ma fonction anonyme.
une histoire de port�e visiblement.m�me si j'ai r�solu le probl�me
idImage devient une variable globale mais ce n'est plus un attribut d'objet
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 function classObjectBBcode(imageTag,lienTag,idImageF){ this.imageTag=imageTag; this.lienTag = lienTag; idImage=idImageF ; } classObjectBBcode.prototype.showUpload=function(){ var im1 = document.images[0]; im1.onclick=function() { var div = document.getElementById("showUpload"); div.style.display = 'block'; var contenu = document.forms[4].elements[3].value; var reg = new RegExp("\[img [0-9]+\]","g"); var tags=contenu.match(reg); var tagImage = "[img "+idImage+"]";//résultat à retourner passer en param à l'appelle de smiley
exist il un moyen de r�cuperer cet atribut sous la forme this.idImage dans ma fonction contenue dans la m�thode et qui s'�x�cute apr�s un click sur une image ? faire qyue le 1er code fonctionne ?
Voici le code appelantautre question
1
2 var objBBcode = new classObjectBBcode(null,null,"<?php echo $idimage; ?>"); objBBcode.showUpload();
Si dans ma m�thode showUpload
j'ecris uncomment r�cup�rer tagImage ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part return this.tagImage
avec un code apellant typene renvoit rien
1
2
3
4
5
6
7
8 var objBBcode = new classObjectBBcode(null,null,"<?php echo $idimage; ?>"); var varreturn=objBBcode.showUpload(); var divTest = document.getElementById("test"); divTest.innerHTML=varreturn; </script> <div id='test'></div>
merci de m'aider
Partager