IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Threads & Processus C++ Discussion :

Executer deux fonctions en m�me temps

Sujet :

Threads & Processus C++

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Invit�
    Invit�(e)
    Par d�faut Executer deux fonctions en m�me temps
    Salut tout le monde
    Je viens demander conseils sur ce forum pour un petit probl�me. Je souhaiterais que deux fonctions s'ex�cutent en m�me temps. Je pense qu'il faut utiliser le multithreading mais le probl�me c'est que je ne m'y connais pas trop la-dedans, si vous pouvez m'aider
    Merci d'avance

Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Profil pro
    Ing�nieur d�veloppement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur d�veloppement logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    150
    Par d�faut
    Bonjour,

Utiliser un thread ( ou deux ) permetra d'executer plusieur fonctions en m�me temps.
    Tu es sur quel syst�me?

Sous linux je connais les threads posix qui se font avec fork().
    Sous windows je connais moins, mais je suis sur que pour les deux syst�mes tu trouvera de la doc sur ce site.

Par contre, faire un thread, implique qu'il faut faire une gestion de cas qu'on ne trouve pas lors d'un programme monothread.
    Par exemple , un des cas possible c'est que les deux threads veulent acc�der en �criture au m�me fichier. Pour r�gler ce probl�me, on bloc l'acc�s du fichier au deuxi�me thread en utilisant un s�maphore ( ou autre mutex ), qui sera partageait par les deux threads, pour renseigner sur la disponibilit� de la ressource.