IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

[D�butant] IDE C++


Sujet :

C++

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre � l'essai
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5
    Par d�faut [D�butant] IDE C++
    Bonjour,
    je d�barque dans une nouvelle boite dans une �quipe c++ et je suis face � un sou�is.

    Le(s) projet(s) sont sous svn sur Linux.
    Ils compilent sous Linux mais pas sous windows [il n'est pas � l'ordre du jour de les faire compiler sous windows].
    En local on a windows.
    Le r�seau est tr�s lent, il est tr�s p�nible d'�diter un fichier remotely.
    le compilateur utilis� est gcc, pour builder ils utilisent JAM (et des JAMFILE).

    Je souhaite avoir un IDE qui me permette de d�bugger avec un environnement graphique les composants sur lesquels je bosse.

    J'ai la possibilit� d'installer un dual boot linux sur ma machine.

    Aujourd'hui personne dans l'�quipe n'utilise d'IDE, c'est soit VI soit ultra-edit.

    des id�es ?

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de poukill
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2006
    Messages
    2 155
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2006
    Messages : 2 155
    Par d�faut
    Sous linux, j'utilise Code::Blocks, c'est vraiment sympa. Qui plus est, il existe aussi sous Windows.

  3. #3
    Membre Expert
    Avatar de white_tentacle
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1 505
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1 505
    Par d�faut
    Sinon, kdevelop. Il me semble qu'il y a quelques sujets qui traitent de �a dans le forum, avec le bouton rechercher, tu devrais pouvoir les retrouver (de m�moire, il y a des avis assez d�taill�s, donc int�ressants � lire)

  4. #4
    Membre �clair� Avatar de gassi64
    Homme Profil pro
    D�veloppeur en syst�mes embarqu�s
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    255
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur en syst�mes embarqu�s
    Secteur : A�ronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 255
    Par d�faut
    Pour g�rer des projets svn sur Linux avec un bon IDE C++ je le faisais sous Eclipse CDT
    (sur windows c'est une horreur pour coupler avec MinGW) mais sur Linux c'est tr�s bien

  5. #5
    Membre � l'essai
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5
    Par d�faut
    le probl�me est que eclipse CDT ne g�re pas JAMFILE � priori, il ne laisse le choix qu'entre MAKE manag� ou MAKE � la main

  6. #6
    Membre �prouv�
    �tudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    189
    D�tails du profil
    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 189
    Par d�faut
    Il doit surement �tre faisable de cr�er un Makefile d'interface � JAM.

  7. #7
    r0d
    r0d est d�connect�
    Membre exp�riment�

    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2004
    Messages
    4 297
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rh�ne Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2004
    Messages : 4 297
    Billets dans le blog
    2
    Par d�faut
    Citation Envoy� par rcourtoi Voir le message
    le compilateur utilis� est gcc, pour builder ils utilisent JAM (et des JAMFILE).
    Si je ne m'abuse, les JAM c'est un truc sp�cifique � boost. Je n'y entends rien sur le sujet mais je pense que tu devrais obtenir plus d'informations en postant une question sur le sous-forum boost.

    Hope it helps.

  8. #8
    Membre �prouv�
    �tudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    189
    D�tails du profil
    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 189
    Par d�faut
    Jam c'est un syst�me alternatif aux Makefiles produit et utilis� par boost. ( Perso, j'avais essay� en vain de l'utiliser.. )

  9. #9
    Membre tr�s actif
    Profil pro
    professeur des universit�s � la retraite
    Inscrit en
    Ao�t 2008
    Messages
    364
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : professeur des universit�s � la retraite

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2008
    Messages : 364
    Par d�faut
    Kdevelop, �a pr�sente l'inconv�nient de ne pas �tre multiplateforme si je ne me trompe ?
    D'autres avis sur Codelite, qui a l'air bien sympathique ?

  10. #10
    Membre chevronn�
    Avatar de Florian Goo
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    680
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 39
    Localisation : France, Paris (�le de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 680
    Par d�faut
    Attention, il y a plusieurs variantes de Jam, et Boost.Jam est l'une d'entre elles.
    Le Jam � originel � est Perforce Jam, il me semble.

    Avant de d�couvrir CMake, j'ai test� Boost.Jam pendant un temps et j'avais r�ussi � l'interfacer plut�t bien avec Code::Blocks. Il fallait juste modifier dans les param�tres le chemin vers le programme make pour mettre celui vers Jam, puis configurer le projet pour dire qu'on utilisait un Makefile (et peut-�tre d'autres petits r�glages).
    Cours : Initiation � CMake
    Projet : Scalpel, biblioth�que d'analyse de code source C++ (d�veloppement en cours)
    Ce message a �t� tap� avec un clavier en disposition b�po.

  11. #11
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Ao�t 2006
    Messages
    70
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2006
    Messages : 70
    Par d�faut
    J'utilise Code::Blocks pour ma part ( avec le RAD integr� pour wxWidgets ).
    J'avais jamais entendu parl� de Code Lite avant, �a a l'air aussi int�ressant.

  12. #12
    Membre confirm�
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2006
    Messages
    153
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2006
    Messages : 153
    Par d�faut
    Salut

    CodeLite est d�velopp� par Eran Ifrah, qui traine pas mal sur le forum wxWidgets, et qui a particip� � Code::Blocks. L'id�e est simple : se baser sur ctags pour pour cr�er un base de donn�e sqlite (d'o� le nom CodeLite) pour stocker les infos pour la compl�tion / affichage de classe / refactoring, ...
    Il permet de cr�er des bases de donn�es pour les API souhait�es (wxWidgets, QT, boost, ma_belle_lib_a_moi, ...), ce qui permet d'avoir une compl�tion de code efficace.

    J'utilisais Code::Blocks jusqu'� l'an dernier, mais j'ai chang�, et j'en suis content (je pr�f�re l'ergonomie et la charte graphique, mais c'est une question de go�t). J'ai peu de reproches � faire � Code::Blocks, � part quelques probl�me dans la compl�tion de code (qui � d� s'am�liorer depuis, je suppose). Un autre avantage de CodeLite (� mon go�t), est qu'il g�n�re un makefile, que je r�utilise lorsque je souhaite livrer un code pour un utilisateur ne poss�dant par forcement le m�me environnement de dev que moi.
    De m�me que Code::Blocks, il est multiplateforme et fonctionne avec de nombreux compilateur (CL de Microsoft, et gcc / g++ de base, mais est extensible facilement si le jeu vous en dit).
    Je l'ai bien vendu ?
    --
    J�r�mie

Discussions similaires

  1. Probl�me d�butant (IDE/test de fichier as)
    Par anarkystes dans le forum ActionScript 3
    R�ponses: 1
    Dernier message: 08/03/2014, 15h17
  2. IDE Java � conseiller � un d�butant
    Par Doctor Z dans le forum EDI et Outils pour Java
    R�ponses: 13
    Dernier message: 30/09/2005, 22h37
  3. R�ponses: 2
    Dernier message: 08/09/2005, 12h18
  4. [D�butant][php] IDE pour PHP dans Eclipse ?
    Par folsen dans le forum Eclipse Java
    R�ponses: 1
    Dernier message: 22/04/2004, 16h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo