Bonsoir,
je voudrais savoir comment remplir le contenu d'un DBMemo a partir d'un fichier texte.
C'est demain ma pr�sentation, le stresse m'emp�che de trouver la bonne fa�on de le faire !!
Bonsoir,
je voudrais savoir comment remplir le contenu d'un DBMemo a partir d'un fichier texte.
C'est demain ma pr�sentation, le stresse m'emp�che de trouver la bonne fa�on de le faire !!
Le composant DBMemo est un composant li� � une source de donn�es. En effet, il faut indiquer la source de donn�e ainsi que la table et le champ � li�er avec ce composant.
Sinon, utilise un TMemo, et comme-�a pour charger le contenu d'un fichier texte utilise Memo1 -> Lines -> LoadFromFile(...) ;
merci beaucoup pour cette r�ponse, mais il faut que je fasse un test sur l'extension du fichier (pour m'assurer que c'est r�ellement un fichier texte) avant de l'ouvrir dans un dBmemo. connaissez vous le moyen de faire �a en une instruction!
je sais que je peux le faire en faisant un traitement de la chaine de caract�re qui est le nom du fichier, a ce moment la je prendrai ce qui vient apr�s le point et je comparerai le r�sultat obtenu avec 'txt', mais �a risque de prendre du temps, je cherche une solution simple et rapide.
merci encore!![]()
Les expressions r�guli�res.....(et oui encore elles) te permettent de faire cela en une instruction (cherche TRegExpr et les expressions r�guli�re sur un moteur de recherche pour avoir plus d'infos).
![]()
Je ne comprend pas pourquoi tu veux utiliser un DBMemo (qui comme l'a indiqu� kmaniche est un composant orient� base de donn�e). Pour charger le contenu d'un fichier il est pr�f�rable d'utiliser un TMemo (onglet Standart de la palette de composant).
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 AnsiString filename = "D:\\Repertoire\\monfichier.txt" ; if( UpperCase(ExtractFileExt( filename )) == ".TXT" ) { Memo1->Lines->LoadFromFile( filename ) ; }
oups!! je me suis tromp�, j'ai voulu dire Tmemo au lieu de DBmemo, c'est vrai que c'est ce qu'il me faut.
merci pour vos r�ponse, c'est exactement ce que je cherchais!
encore une fois, ce forum est absolument FORMIDABLE!!!
![]()
j'ajouterai qu'entre les expressions r�guli�res eton peut consid�rer que c'est iso-fonctionnel.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 AnsiString filename = "D:\\Repertoire\\monfichier.txt" ; if( UpperCase(ExtractFileExt( filename )) == ".TXT" ) { Memo1->Lines->LoadFromFile( filename ) ; }![]()
Partager