IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

[Code::Blocks][GCC] Ne trouve pas les fichier .o


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    22
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 22
    Par d�faut [Code::Blocks][GCC] Ne trouve pas les fichier .o
    Bonjour,

    Voil�,j'ai un assez gros code et une erreur bien sp�cial vient de s'y glisser.

    Alors l'�tranget� de la choses est ceci:
    Si je compile avec l'option -pg:nickel.

    Si je compile sans:
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    obj\Debug\Game.o||In function `ZN5boost16exception_detail10clone_implINS0_19error_info_injectorINS_9gregorian16bad_day_of_monthEEEEC1ERKS6_':|
    C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\bin\..\lib\gcc\mingw32\3.4.5\..\..\..\..\include\boost\exception\exception.hpp:(.text+0x7)||undefined reference to `mcount'|
    obj\Debug\Game.o||In function `ZN4GameC2Ev':|
    C:\Documents and Settings\Juin\Bureau\Dail\sources\Dail\Game.cpp|5|undefined reference to `mcount'|
    obj\Debug\Game.o||In function `ZN4GameC1Ev':|
    C:\Documents and Settings\Juin\Bureau\Dail\sources\Dail\Game.cpp|5|undefined reference to `mcount'|
    obj\Debug\Game.o||In function `ZN4GameD2Ev':|
    C:\Documents and Settings\Juin\Bureau\Dail\sources\Dail\Game.cpp|31|undefined reference to `mcount'|
    obj\Debug\Game.o||In function `ZN4GameD1Ev':|
    C:\Documents and Settings\Juin\Bureau\Dail\sources\Dail\Game.cpp|31|undefined reference to `mcount'|
    obj\Debug\Game.o:C:\Documents and Settings\Juin\Bureau\Dail\sources\Dail\Game.cpp|49|more undefined references to `mcount' follow|
    ||=== Build finished: 6 errors, 0 warnings ===|
    Bien sur il n'y a jamais eu de mcount dans mon code.

    Merci d'avance.La j'essaye de retrecir le code au maximum...c'est long,fastidieux,...mais bon,je croi bien qu'il n'y que ca qui fonctionne^^

  2. #2
    Invit�(e)
    Invit�(e)
    Par d�faut
    Bonjour,

    Qu'y a-t-il aux lignes 5, 31 et 49 du fichier game.cpp ?
    As tu nettoy� le projet avant de recompiler ?

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    22
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 22
    Par d�faut
    R�solu!

    Il fallait re-build tout le programme...^^ comme ca pas de trace du profile...D'o� le mcount.

    Bon,j'ai un autre probl�me maintenant :

    Il n'y aura surement pas de r�ponse mis mais mon compilateur gcc me balance sur code::blocks:
    mingw32-g++.exe: obj\Debug\obj\Debug\Context.o: No such file or directory
    mingw32-g++.exe: obj\Debug\obj\Debug\Debug\Exceptions.o: No such file or directory
    mingw32-g++.exe: obj\Debug\obj\Debug\Debug\File.o: No such file or directory
    mingw32-g++.exe: obj\Debug\obj\Debug\Debug\MemoryManager.o: No such file or directory
    mingw32-g++.exe: obj\Debug\obj\Debug\Game.o: No such file or directory
    .....etc
    ...alors que les fichiers sont aux bon endroit!


    EDIT:Mabu...t'a trouv�...fallait bien le nettoyer..^^
    La prochaine fois,je saurais

    EDITour le nouveau probl�me j'ai tout essay�...
    Mon compi fonctionne bien sur un autre projet avec les m�me options de compi....
    Et m�me si je recompile tout (je reg�n�re les ".o"), ca renvoi toujours ce foutu message

  4. #4
    Invit�(e)
    Invit�(e)
    Par d�faut
    Concernant le nouveau probl�me, c'est normal le "obj\Debug\obj\Debug\" : �a ne devrait pas �tre seulement "obj\Debug\" ?

    Sinon, peux tu nous montrer ton makefile ?

  5. #5
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    22
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 22
    Par d�faut
    Je venais de remarqu� et j'ai m�me post� un sujet � cet effet:

    http://www.developpez.net/forums/d76...o/#post4432870

    Mais comme tu peux le lire...

    Ensuite,j'ai pas de makefile avec Code::Blocks,tou se g�re avec le .cbp:


    EDIT:Celui qui �tait avant n'�tait pas � jour
    Code XML : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
    <CodeBlocks_project_file>
    	<FileVersion major="1" minor="6" />
    	<Project>
    		<Option title="Dail" />
    		<Option pch_mode="2" />
    		<Option compiler="gcc" />
    		<Build>
    			<Target title="Debug">
    				<Option output="..\..\Dail -debug\Dail" prefix_auto="1" extension_auto="1" />
    				<Option working_dir="..\..\Dail -debug" />
    				<Option object_output="obj\Debug" />
    				<Option type="1" />
    				<Option compiler="gcc" />
    				<Compiler>
    					<Add option="-g" />
    					<Add option="-D_DEBUG" />
    				</Compiler>
    				<Linker>
    					<Add library="OgreMain_d" />
    					<Add library="OIS_d" />
    					<Add library="C:\Documents and Settings\Juin\Mes documents\prog\boost_1_39_0\bin.v2\libs\thread\build\gcc-mingw-3.4.5\debug\link-static\threading-multi\libboost_thread-mgw34-mt-d-1_39.lib" />
    				</Linker>
    			</Target>
    			<Target title="Release">
    				<Option output="$(OGRE_HOME)\bin\Release\Dail" prefix_auto="1" extension_auto="1" />
    				<Option working_dir="$(OGRE_HOME)\bin\Release" />
    				<Option object_output="obj\Release\" />
    				<Option type="0" />
    				<Option compiler="gcc" />
    				<Compiler>
    					<Add option="-DNDEBUG" />
    					<Add option="-O2" />
    				</Compiler>
    				<Linker>
    					<Add option="-s" />
    					<Add library="OgreMain" />
    					<Add library="OIS" />
    				</Linker>
    			</Target>
    		</Build>
    		<Compiler>
    			<Add option="-Wall" />
    			<Add option="-mthreads" />
    			<Add option="-fmessage-length=0" />
    			<Add option="-fexceptions" />
    			<Add option="-fident" />
    			<Add option="-DWIN32" />
    			<Add option="-D_WINDOWS" />
    			<Add directory="$(OGRE_HOME)\include" />
    			<Add directory="$(OGRE_HOME)\samples\include" />
    			<Add directory="$(OGRE_HOME)\samples\refapp\include" />
    			<Add directory="..\Dail" />
    		</Compiler>
    		<Linker>
    			<Add option="-Wl,--enable-runtime-pseudo-reloc" />
    			<Add option="-Wl,--enable-auto-image-base" />
    			<Add option="-Wl,--add-stdcall-alias" />
    			<Add option="-Wl,--enable-auto-import" />
    			<Add directory="$(OGRE_HOME)\lib" />
    			<Add directory="$(OGRE_HOME)\bin\Debug" />
    			<Add directory="$(OGRE_HOME)\bin\Release" />
    			<Add directory="C:\Documents and Settings\Juin\Mes documents\prog\boost_1_39_0\build-libs\regex\build\gcc-mingw-3.4.5\debug\link-static\runtime-link-static\threading-multi" />
    		</Linker>
    		<Unit filename="Context.cpp" />
    		<Unit filename="Context.h" />
    		<Unit filename="Dail.depend" />
    		<Unit filename="Dail.layout" />
    		<Unit filename="Game.cpp" />
    		<Unit filename="Game.h" />
    		<Unit filename="OgreFramework.cpp" />
    		<Unit filename="OgreFramework.h" />
    		<Unit filename="data\AbstractObject.cpp" />
    		<Unit filename="data\AbstractObject.h" />
    		<Unit filename="data\DataManager.cpp" />
    		<Unit filename="data\DataManager.h" />
    		<Unit filename="data\Player.cpp" />
    		<Unit filename="data\Player.h" />
    		<Unit filename="engines\Engine.cpp" />
    		<Unit filename="engines\Engine.h" />
    		<Unit filename="engines\EngineEvent.cpp" />
    		<Unit filename="engines\EngineEvent.h" />
    		<Unit filename="engines\GameEngine.cpp" />
    		<Unit filename="engines\GameEngine.h" />
    		<Unit filename="engines\GameEngine\Event\PlayerEvent.cpp" />
    		<Unit filename="engines\GameEngine\Event\PlayerEvent.h" />
    		<Unit filename="engines\GraphicsEngine.cpp" />
    		<Unit filename="engines\GraphicsEngine.h" />
    		<Unit filename="engines\GraphicsEngine\EventHandler.cpp" />
    		<Unit filename="engines\GraphicsEngine\EventHandler.h" />
    		<Unit filename="engines\GraphicsEngine\OgreApp.cpp" />
    		<Unit filename="engines\GraphicsEngine\OgreApp.h" />
    		<Unit filename="engines\SoundEngine.cpp" />
    		<Unit filename="engines\SoundEngine.h" />
    		<Unit filename="main.cpp" />
    		<Unit filename="obj\Debug\Context.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\Debug\Exceptions.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\Debug\File.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\Debug\MemoryManager.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\Game.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\OgreFramework.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\data\AbstractObject.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\data\Data.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\data\DataManager.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\data\Player.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\engines\Engine.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\engines\EngineEvent.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\engines\GameEngine.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\engines\GameEngine\Event\PlayerEvent.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\engines\GraphicsEngine.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\engines\GraphicsEngine\EventHandler.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\engines\GraphicsEngine\GameEventHandler.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\engines\GraphicsEngine\OgreApp.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\engines\SoundEngine.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\main.o" />
    		<Extensions>
    			<code_completion />
    			<debugger />
    		</Extensions>
    	</Project>
    </CodeBlocks_project_file>

Discussions similaires

  1. R�ponses: 0
    Dernier message: 27/04/2014, 16h22
  2. R�ponses: 2
    Dernier message: 04/12/2011, 19h42
  3. [JDEE/Emacs] Compilateur ne trouve pas les fichiers
    Par ver2terre dans le forum Environnement de D�veloppement Int�gr� (EDI)
    R�ponses: 0
    Dernier message: 24/09/2011, 14h19
  4. [Tomcat]Tomcat ne trouve pas les driver mysql
    Par Lash3r dans le forum Tomcat et TomEE
    R�ponses: 4
    Dernier message: 06/01/2006, 01h12
  5. [FEDORA] Je ne trouve pas les fichiers includesous Feodra core 3 ?
    Par sali dans le forum RedHat / CentOS / Fedora
    R�ponses: 4
    Dernier message: 22/10/2005, 23h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo