Bonjour,
lorsque je ferme une fiche dans l'�diteur, j'ai le message "abnormal program termination".
Est-ce que vous connaissez des cas similaires ?
Merci d'avance.
Bonjour,
lorsque je ferme une fiche dans l'�diteur, j'ai le message "abnormal program termination".
Est-ce que vous connaissez des cas similaires ?
Merci d'avance.
Un tas !
C'est C++ Builder et son lot d'instabilit�s.
On est 3 ici � d�velopper avec, on a tous les 3 des plantages diff�rents de l'IDE.
Moi j'ai le coreide qui se plante parfois quand je ferme un onglet de r�sultat de recherche. A d'autres moments, je perds les menus.
Mais on s'y fait![]()
hm, on s'y fait seulement si �a g�ne pas le developpement :p
Parceque dans mon cas, cette erreur s'accompagne d'un bogue a la compilation.
Le package contenant le seul composant utilis� par la fiche qui bogue ne peut pas �tre compil� une fois que cette fiche est ouverte.
C'est assez d�sagr�able.
As tu essayer de nettoyer ton projet de tous les fichiers inutiles? (*.obj, *.tds, *.~*, etc...)?
�ventuellement repartir sur un projet "propre" en important petit a petit tes unit�s.
Plus radical, essayer de d�sinstaller/r�installer C++ Builder.
Quel bug ??
C'est un composant que tu as d�velopp�/modifi� ? Si c'est lui la cause du probl�me, d�sinstalle le package, ajoute � ton appli l'unit� o� il est d�fini, et cr�e le dynamiquement... �a te permettra de voir s'il n'y a pas un bug � la destruction du composant, par exemple... En gros, l'id�e c'est de ne pas installer dans l'IDE un composant � probl�mes.Le package contenant le seul composant utilis� par la fiche qui bogue ne peut pas �tre compil� une fois que cette fiche est ouverte.
Je viens d'essayer de n�toyer mon projet, sans succ�s.
Je d�crit mieux mon probl�me :
J'ai un package, qui contient deux composant. Le premier composant est utilis� par le second.
Le second composant est utilis� dans une fiche executable de test.
Le composant et la fiches compilent correctement, la fiche s'execute correctement.
Par contre, une fois que la fiche est ouverte, je ne peux plus compiler le paquet : �a me donne une erreur soit "abnormal program termination", soit une histoire avec rtl100.
En plus, la m�me erreur abnormale est d�clench�e si je tente de fermer la fiche, et lorsque je ferme Borland.
A chaque fois l'erreur entraine le plantage d�finitif de borland.
Ton composant fait peut-�tre des trucs qui sont valides � l'ex�cution et pas en design ??
Tu peux tester �a dans le code de ton composant:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3 if (ComponentState.Contains(csDesigning))... if (ComponentState.Contains(csDestroying))...
Merci totoche.
J'ai mis tout le constructeur dans une condition :
if (!ComponentState.Contains(csDesigning))
et �a ne bogue plus.
Une id�e de la cause d'un tel bogue ?
Ca pourrait �tre du a la biblioth�que coin3D que j'utilise.
Partager