Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de r�cup�rer des variables d'environnement via un objet XPCOM en JavaScript, comme par exemple le nom de la machine.
J'ai vu qu'un contr�le activeX pouvait le faire mais sous FF ca ne fonctionne pas.
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de r�cup�rer des variables d'environnement via un objet XPCOM en JavaScript, comme par exemple le nom de la machine.
J'ai vu qu'un contr�le activeX pouvait le faire mais sous FF ca ne fonctionne pas.
Oui mais FF � impl�ment� des composants XPCOM pour remplacer les contr�le activeX de Windows.
En fait, le seul moyen que j'ai trouv�, c'est de passer par un composant XPCOM pour aller chercher les infos dans la base de registre.
Voila un exemple de code pour la r�cuperation du ProductID de Windows pour ceux que ca interesse (cela ne marche que sous FF) :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8 var wrk = Components.classes["@mozilla.org/windows-registry-key;1"] .createInstance(Components.interfaces.nsIWindowsRegKey); wrk.open(wrk.ROOT_KEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion", wrk.ACCESS_READ); var id = wrk.readStringValue("ProductId"); wrk.close();
Partager