Bonjour � tous,
La fonction Objets_Solides doit me cr�er des corps solides en 3D sous PhysX. Pour cela j'utilise "softBodyDesc" de type "NxSoftBodyDesc". Mais pour pouvoir cr�er ces corps, "NxSoftBodyDesc::isValid()" doit retourner "true".
Voici d'abord ma fonction:
Le probl�me qui m'arrive est que pour que "softBodyDesc.isValid();" retourne true, chaque valeur attribu� � un param�tre doit correspondre � ce qui est attendu. Par exemple pour "globalPose.t", est attendu un vecteur. Ce qui est le cas ici. Je sais que pour chaque param�tre, la valeur attendue est bonne.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 void Objets_Solides(void) { NxSoftBodyDesc softBodyDesc; bool BodyRet2 = softBodyDesc.isValid(); softBodyDesc.globalPose.t = NxVec3(0.0f, 3.0f, 0.0f); softBodyDesc.particleRadius = 0.2f; softBodyDesc.volumeStiffness = 0.5f; softBodyDesc.stretchingStiffness = 1.0f; softBodyDesc.friction = 1.0f; softBodyDesc.attachmentResponseCoefficient = 0.1f; softBodyDesc.solverIterations = 5; bool BodyRet3 = softBodyDesc.isValid(); ... }
Ce qui cloche c'est � la ligne:
Sans m�me avoir mis de param�tres, "BodyRet2 = false" ce qui veut dire qu'il y a un probl�me au niveau de la cr�ation m�me de "softBodyDesc".
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 NxSoftBodyDesc softBodyDesc; bool BodyRet2 = softBodyDesc.isValid();
Voici l'image:
Je ne sais pas si l'explication vous apparait tr�s claire mais c'est plut�t compliqu� pour moi d'expliquer pcq je ne connais pas exactement les termes ad�quat pour d�signer les bouts de code.
J'esp�re que qqn comprendra mon probl�me.
Je pr�cise que mon code complie tr�s bien mais crashe � l'ex�cution et que je suis arriv� � cet endroit apr�s le pas � pas.
Merci
Partager