Bonjour,
Je voudrais utiliser la librairie program_option afin de faire une gestion propic des arguments de mon programme.
Je tente donc d'installer boost-->arpentant plusieurs forums je ne m'en sors pas...
Tout d'abord j'ai t�l�charg� la librairie, d�zipp�
-->
j'ai inclu directement dans le main:
message d'erreur:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part #include <boost/program_options.hpp>
Je pense donc que la librairie n'est pas compil�e car le r�pertoire program_option est videboost/program_options.hpp:15:57: attention : boost/program_options/options_description.hpp : Aucun fichier ou dossier de ce type
-->
d'apr�s ce que j'ai lu, pour compiler la librairie boost il faut utiliser "bjam"
-->sur Kubuntu: "sudo apt-get install bjam"
j'ai fait un export LD_LIBRARY_BOOST =" ..." pour acc�der � un fichier boost-build.jam
Bref je tombe encore sur des erreur en faisant :
erreurs:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part bjam --toolset=gcc --with-program_option
cloatre@cloatre-portable-virt:/usr/local$ bjam --help
types/register.jam: No such file or directory
/home/cloatre/Eclipse/boost/type.jam:146: in type.validate from module type
error: Unknown target type EXE
/home/cloatre/Eclipse/boost/modules.jam:103: in modules.call-in from module object(installed-exe-generator)@3
/home/cloatre/Eclipse/boost/sequence.jam:48: in sequence.transform from module sequence
/home/cloatre/Eclipse/boost/generators.jam:227: in generator.__init__ from module object(installed-exe-generator)@3
/home/cloatre/Eclipse/boost/stage.jam:352: in object(installed-exe-generator)@3.__init__ from module object(installed-exe-generator)@3
/home/cloatre/Eclipse/boost/class.jam:88: in new from module class
Je pense donc que je ne fais pas la bonne d�marche pour utiliser la librairie, quelqu'un est il d�j� pass� par l� et pourrait m'indiquer les �tapes � suivre?
merci d'avance
Partager