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C++ Discussion :

Complexit� des programme


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par d�faut Complexit� des programme
    Bonjour a tout le monde,

    Je suis entrain de faire une simulation, pour cela j'ai chosi de programmer des objets, je dois effectuer environ 1000 cycles sur une chaine de 1000 de ces objets, dans chaque cycle, il y a 4 parcours de la chaine, avec quelques op�rations arithm�tiques � faire et des acc�s � des donn�es membres(une des donn�e est une autre classe). Chaque objet fait environ 360 octets...

    J'aimerai savoir si cela est sage, au niveau de temps de calcul, si ca ne va pas faire p�ter ma machine parceque j'ai l'impression que ca ralenti un peu quand m�me vers la fin (j'ai jamais pu aller jusqu'aux 1000 cycles, mon programme ralentissant de plus en plus � partir des 700 puis il se fige apr�s)

    Pensez vous que c'est du � la taille des objets, trop lourds? Dans le cas contraire �a voudrait dire qu'une fonction d�conne...

    En vous remerciant de vos r�ponses et en esp�rant avoir �t� assez clair

  2. #2
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    Par d�faut
    � la fin de tes cycles, d�truis-tu tes objets ?

    si chaque cycle est identique (en th�orie), alors il y a fuite de m�moire sur tes objets. sinon, peut-�tre tes objets allouent t'ils dynamiquement des espaces m�moires de plus en plus gros. tout d�pend de la nature de ce que tu teste .


    bonne chance.

  3. #3
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    Par d�faut
    Citation Envoy� par m�phistopheles Voir le message
    � la fin de tes cycles, d�truis-tu tes objets ?

    si chaque cycle est identique (en th�orie), alors il y a fuite de m�moire sur tes objets.
    Salut m�phistopheles, d'apr�s ta r�ponse je conclue que mon programme est r�alisable avec les objets dont il est question, que la chute de vitesse correspondrait � des fuites de m�moire? Donc en fait c'est r�alisable normalement? C'est pas une question de lourdeur? Je vais reverfier mon code dans ce cas...
    Merci pour la r�ponse

  4. #4
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    Citation Envoy� par wawa84 Voir le message
    Salut m�phistopheles, d'apr�s ta r�ponse je conclue que mon programme est r�alisable avec les objets dont il est question, que la chute de vitesse correspondrait � des fuites de m�moire? Donc en fait c'est r�alisable normalement? C'est pas une question de lourdeur? Je vais reverfier mon code dans ce cas...
    Merci pour la r�ponse
    si ton programme ralentis, la seule lourdeur peut �tre d�e � une augmentation de l'espace m�moire occup�, une augmentation de la puissance cpu consomm�es ou une multiplication des processus devant �tre g�r�s par le scheduler, ce qui, si chaque cycle alloue le m�me espace m�moire et le lib�re � lafin et si tu n'oublie pas de processus, peut correspondre � ou une fuite de la m�moire, ou des processus zombie (ou bien encore actifs mais oubli�s) si tu fait du multithread, ou bien peut-�tre une �ventuelle fragmentation de la m�moire, mais bon, si tous tes objets font la m�me taille il n'y a pas de raison.Il est �ventuellement possible qu'il y ais des probl�mes (li�s aux multiplication de processus) si tu a tendence � utiliser des apis ou a lancer des programme externe.


    bonne chance.

  5. #5
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    Par d�faut
    Ah, il existe une solution simple aux fuites de m�moire
    Valgrind

  6. #6
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    Merci bien les amis

  7. #7
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    Salut,
    Citation Envoy� par Antoine_935 Voir le message
    Ah, il existe une solution simple aux fuites de m�moire
    Valgrind
    Attention, sauf erreur, valgrind n'existe que sous linux (du moins c'�tait le cas la derni�re fois que j'ai v�rifi�)...

    Avant de le proposer, il serait int�ressant de demander sous quel syst�me wawa84 travaille
    A m�diter: La solution la plus simple est toujours la moins compliqu�e
    Ce qui se con�oit bien s'�nonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent ais�ment. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 f�vrier 2014
    mon tout nouveau blog

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