Bonjour,

Je migre du Forum QT vers le forum C++ car QT 4.5 ne fonctionne pas sous visual c++ 6.0. (et je suis contraint d'utiliser visual c++ 6.0)

Je ne recherche pas forcement des bouts de code mais plutot des pistes � exploiter. et Je recherche la simplicit� lol

Je vais travailler avec les MFC 6.0 pour eviter de nouvelles d�convenues.
(et �ventuellement des biblioth�ques annexes tant qu'elles fonctionnent sous vc++ 6.0)
-----------------------------------------------
J'aimerai lire un fichier type CVS ligne par ligne et l'afficher dans un tableau. (Equivalent QString::split et QTableView sous QT) .
------------------------------------------------
j'avais mis en place un systeme de Menu Contextuel sur les colonnes du tableau (a la maniere d'un excel) pour ajouter des colonnes et en supprimer.

J'ai beaucoup de mal � m'imaginer comment je vais le faire avec les MFC.
Je ferai surement plus simple.......

J'ai lu quelque part que l'objet QWinWidget permettait d'int�grer des objets de QT vers une appli Win 32. Quelqu'un aurait il des informations ? (J'ai absolument rien trouv� � part la doc QT tr�s sommaire)

J'aimerai manipuler du Xml mais de base (juste �crire une structure xml et la lire)
est ce que tinyxml convient ?

------------------------------------------------

Existe t'il un MVC avec les MFC.
exemple j'ai un tableau et je ne veux afficher que la premiere colonne dans une liste box.
(Eq: QStandardItemModel et QListView)

-------------------------------------------------
Le logiciel sera plac� sur un serveur et les utilisateurs pourront lancer le logiciel depuis le serveur.

Le logiciel va ecrire et modifier des fichiers de donn�es.
Comment je peux �viter que plusieurs utilisateurs modifient en meme temps le meme fichier ?

Voila, je pense avoir fait le tour de mes principales pr�ocupations.
Merci pour vos futures r�ponses.

Vous me serez d'une grande aide.

Julien