Bonjour,
Je souhaite ajouter une feuille de calcul suppl�mentaire � mon classeur mais il ne veut pas ...Pourtant je ne pense pas sauter d'�tape:j'ouvre excel,puis un classeur,acc�de a une feuille de calcul (j'ai essayer sans cette op�ration).Par contre il veut bien supprimer une feuille de calcul.
J'aurai voulu aussi savoir comment supprimer le message qui apparait lors de la suppression d'une feuille de calcul.
PS:j'ai essayer la commande vWorksheet.OleFunction("Add"); mais sa ne marche pas non plus
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Variant vMSExcel,vXLWorkbook,vXLWorkbooks,vFileName,vSheetBefore,vWorksheet,vSheetName,vWorksheets,vWsName; //--------------------------------------------------------------------------- __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender) { //Ouvrir une nouvelle instance vMSExcel=Variant::CreateObject("Excel.Application"); vMSExcel.OlePropertySet("Visible",true); //Ouvrir une classeur vFileName="c:\\test.xls"; vXLWorkbooks=vMSExcel.OlePropertyGet("Workbooks"); vXLWorkbook=vXLWorkbooks.OleFunction("Open",vFileName); //Accéder à une feuille de calcul vSheetName="Feuil1"; vWorksheet=vXLWorkbook.OlePropertyGet("Worksheets",vSheetName); } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Button6Click(TObject *Sender) { //Ajout de la feuille de calcul vWorksheets=vWorksheets.OleFunction("Add"); } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Button7Click(TObject *Sender) { vWorksheet.OleFunction("Delete"); }
Merci d'avance
Partager