Je viens de remarquer que le fichier se trouve dans C:\PDOXUSRS.NET sur mon ordinateur. Est-ce qu'il est l� pour toi et est-ce que tu as les droits en �criture et lecture sur le fichier?
PS: sous quel environnement travailles-tu, XP ou Vista?
Je n'ai m�me pas ce dossier l� "PDOXUSRS"
C'est normal ?
Il ne s'agit pas d'un dossier, mais d'un fichier nomm� PDOXUSRS.NET. Je suis sous XP avec C++Builder 2009, donc je ne sait pas si c'est normal qu'il ne soit pas l� pour toi.
Avec Vista, est-ce que tu as les droits d'administrateur?
En fait, c'est ambigu cette histoire d'administrateur avec Vista.
Il faut travailler sur une session admin pour avoir tout les droit, apr�s je ne sais pas si c'est du � �a.
Tu dis que ce fichier est en th�orie install� � la racine sur le "C" ?
J'ai pourtant, avec Vista mis Borland certain composant comme "Database Desktop" sur C: .
Je ne comprend pas mais bon, on va bien finir par trouver la solution![]()
Alors pour l'erreur du mysql :
[C++ Error] Unit1.cpp(15): E2209 Unable to open include file 'include/mysql.h'
[C++ Error] Unit1.cpp(283): E2451 Undefined symbol 'MYSQL'
[C++ Error] Unit1.cpp(283): E2451 Undefined symbol 'mySQL'
[C++ Error] Unit1.cpp(284): E2268 Call to undefined function 'mysql_init'
[C++ Error] Unit1.cpp(285): E2268 Call to undefined function 'mysql_close'
voici les lignes de codes :
voil�
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #define __WIN__ #include "include/mysql.h" [...] MYSQL *mySQL; mySQL = mysql_init(NULL); mysql_close(mySQL);![]()
Le probl�me est TR�S simple:
Le fichier mysql.h n'est pas trouv�. Il faut mettre tes .h dans le dossier C:\Program Files\CodeGear\RAD Studio\6.0\include ou similaire.[C++ Error] Unit1.cpp(15): E2209 Unable to open include file 'include/mysql.h'
il a bcb6
et le dossier include est un sous repertoire de son projet d apres ce que je sais
Bonjour,
j'ai un gros probl�me de linker dans mon application maintenant
Est ce que ce type d'erreur vous semble facile � r�soudre ? et comment ?
Elles proviennent toutes de la m�me source : le mysql.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8 [Linker Error] Unresolved external 'mysql_init' referenced from C:\USERS\FABIEN\IUT\STAGE\PROJET_PHOTOCOPIEUR\BORLAND\WINNER2\UNIT1.OBJ [Linker Error] Unresolved external 'mysql_real_connect' referenced from C:\USERS\FABIEN\IUT\STAGE\PROJET_PHOTOCOPIEUR\BORLAND\WINNER2\UNIT1.OBJ [Linker Error] Unresolved external 'mysql_query' referenced from C:\USERS\FABIEN\IUT\STAGE\PROJET_PHOTOCOPIEUR\BORLAND\WINNER2\UNIT1.OBJ [Linker Error] Unresolved external 'mysql_store_result' referenced from C:\USERS\FABIEN\IUT\STAGE\PROJET_PHOTOCOPIEUR\BORLAND\WINNER2\UNIT1.OBJ [Linker Error] Unresolved external 'mysql_fetch_row' referenced from C:\USERS\FABIEN\IUT\STAGE\PROJET_PHOTOCOPIEUR\BORLAND\WINNER2\UNIT1.OBJ [Linker Error] Unresolved external 'mysql_num_fields' referenced from C:\USERS\FABIEN\IUT\STAGE\PROJET_PHOTOCOPIEUR\BORLAND\WINNER2\UNIT1.OBJ [Linker Error] Unresolved external 'mysql_free_result' referenced from C:\USERS\FABIEN\IUT\STAGE\PROJET_PHOTOCOPIEUR\BORLAND\WINNER2\UNIT1.OBJ [Linker Error] Unresolved external 'mysql_close' referenced from C:\USERS\FABIEN\IUT\STAGE\PROJET_PHOTOCOPIEUR\BORLAND\WINNER2\UNIT1.OBJ
Si quelqu'un serait me d�bloquer l� dessus (Cedni si par hasard tu passes dans le coin)
Merci d'avance![]()
Hello
Faudrait pas rajouter un truc du genre mysql.lib dans le projet ?
La trouvaille??? Je ne veut pas �tre m�chant Fabien50, mais cette �tape figure dans le tutoriel � cet page (dont j'ai d�j� poster le lien pr�c�demment): http://lfe.developpez.com/BCBmySQL
Il s'agit de l'�tape 1.2:
En plus, tu dis:La libraire ainsi cr��e doit �tre ajout�e au projet
Apparemment pas tout...
Partager