bonjour
je veut un code qui me permet de manipul� mon application par le clavier au lieu par la souris .
merci d'avance pour votre aide
bonjour
je veut un code qui me permet de manipul� mon application par le clavier au lieu par la souris .
merci d'avance pour votre aide
par exemple pour click� sur un boutton par la souris je veut aussi par entrer de clavier
Touche TAB pour changer de control actif (voir propri�t� taborder).
Pour valider, c'est la touche entr�e ou barre espace (par exemple pour une checkbox) en fonction du control que tu veux manipuler.
merci pour votre aide![]()
salut faniettetu peux utiliser l'�v�nement OnKeyPress() de ton bouton.
pour la touche enter le param�tre Key prend la valeur 13.tir� du Help BCB
Se produit lorsqu'une touche est appuy�e.
typedef void __fastcall (__closure *TKeyPressEvent)(System::TObject* Sender, char &Key);
__property TKeyPressEvent OnKeyPress = {read=FOnKeyPress, write
=FOnKeyPress};
Description
Le gestionnaire d'�v�nement OnKeyPress permet d'effectuer un traitement sp�cifique quand une touche correspondant � un caract�re alphanum�rique est enfonc�e.
Le param�tre Key du gestionnaire d'�v�nement OnKeyPress est de type Char ; cependant l'�v�nement OnKeyPress enregistre le caract�re ASCII correspondant � la touche enfonc�e. Les touches n'ayant pas d'�quivalent ASCII (Maj ou F1, par exemple) ne g�n�rent pas d'�v�nement OnKeyPress. Les combinaisons de touches (comme Maj+A), ne g�n�rent qu'un seul �v�nement OnKeyPress (dans cet exemple, Maj+A donne pour Key la valeur "A" si Verr Maj est d�sactiv�). Pour r�pondre aux touches non-ASCII ou aux combinaisons de touches, utilisez le gestionnaire d'�v�nement OnKeyDown ou OnKeyUp.
Partager