Bonjour � tous !
Je crois savoir (mais je n'en suis m�me pas certain !) que lorsque l'espace m�moire occup� par les tableaux allou�s (avec "new") dans un programme C++ Builder d�passent la m�moire physiquement disponibles, C++ Builder (ou peut-�tre Windows XP lui-m�me) d�cide d'utiliser le disque dur pour se d�brouiller quand m�me, quitte � faire de nombreux allers et retours au prix d'un effondrement des performances.
Je dois faire grossir un programme "aussi loin que possible" en utilisant des tableaux de plus en plus grands. Contrairement � ce que me raconte C++ Builder :
Taille du tas max 0x1000000 soit 16 M�gabytes
Taille de Pile max 0x1000000 soit 16 M�gabytes
...il semble que l'on puisse aller largement au del� sans probl�me et il me semble jusqu'� pr�sent que le disque dur n'a pas �t� utilis� ! Mais comment savoir (autrement qu'en essayant de rep�rer l'effondrement des performances, parce que �a, je sais le faire et c'est ce que je voudrais �viter !) � partir de quelle taille m�moire, C++ (ou Windows XP) va d�cider d'utiliser le disque dur
(pour info, j'ai depuis quelques mois 2 Gigas de m�moire vive et j'aimerais bien pouvoir en b�n�ficier)
Merci de vos r�ponses
D. Ceugniet
Partager