Bonjour,
Je suis sur un probl�me de constructeur depuis quelques heures et n'y arrivant pas, je m'en remets � vous.
Voici ma classe de base Personne tr�s r�sum�e (dans le fichier Personne.h, le code des constructeurs se trouvant dans un fichier nomm� Personne.cxx) :
Je d�fini une autre classe que je nomme CorrespondantEMail (dans le fichier CorrespondantEMail.h) et qui h�rite de la classe de base Personne dont voici le code :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 class Personne { protected: char *nom; char *prenom; int DateNaiss; public: Personne (void); Personne (char *nom, char *prenom, int DateNaiss); Personne (Personne &p); ~Personne (); };
J'aimerais avoir uniquement la d�claration du constructeur d'initialisation dans la classe et son code en dehors de la classe (dans un autre fichier, nomm� CorrespondantEMail.cxx), tout comme je fais avec ma classe Personne. J'ai essay� (entre autres) ce qui suit:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #include "Personne.h" class CorrespondantEMail:public Personne { private: int code; public: CorrespondantEMail (int c=1): Personne() { code=c; } };
La classe CorrespondantEMail (dans le fichier CorrespondantEMail.h) :
Et le code du constructeur d'initialisation (dans le fichier CorrespondantEMail.cxx) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include "Personne.h" class CorrespondantEMail:public Personne { private: int code; public: CorrespondantEMail (int c=1):Personne(); };
Mais cela ne fonctionne pas, pourriez-vous m'indiquer la syntaxe correcte ?
1
2
3
4
5
6 #include "CorrespondantEMail.h" CorrespondantEMail::CorrespondantEMail(int c=1):Personne() { code=c; }
J'esp�re avoir �t� assez bref et assez clair.
Merci de l'attention que vous porterez � mon message.
Partager