Bonjour � tous,

je suis entrain de d�velopper une page avec struts dans laquelle j'ai deux listes de string (chaque liste est repr�sent�e par des checkbox multiples) et je r�alise en javascript la possibilit� de transfert entre ces deux listes (on s�lectionne des �l�ments d'une liste, on clique sur un bouton et ces �l�ments passent sur l'autre liste).

Ces deux listes sont tri�es par ordre alphab�tique donc apr�s un transfert, il faut retrier les listes. Commes ces listes peuvent �tre longues, le traitement peut prendre du temps. C'est pouquoi au d�but de mon transfert, je voudrais rendre les deux listes de checkbox disabled puis les rendre de nouveau enabled � la fin du traitement.
Voici le code que j'utilise pour r�aliser le transfert de la liste 'from' vers la liste 'to'.

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

function addOptionFromTo(from, to)
{
  var listeFrom = document.getElementsByName(from)[0];
  var listeTo = document.getElementsByName(to)[0];
  listeTo.disabled=true;
  listeFrom.disabled=true;
  var x = 0;
  var aTrier;

while (x < listeFrom.length ){
    var opt = listeFrom.options[x];
    if (opt.selected){
    	listeTo.options[listeTo.options.length] = new Option(opt.text, opt.value, 0, 0);
    	listeFrom.remove(x);
    	aTrier = true;
    }
    else
    	x++;
  }
  if (aTrier)
	  sortSelectOptions(listeTo);
  else
	  alert("Aucun enregistrement n'est sélectionné pour exécuter l'opération.");

listeTo.disabled=false;
  listeFrom.disabled=false;
}
Cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi. En effet, lors d'un transfert, m�me si le traitement (le tri) est tr�s long, on ne voit pas se d�sactiver les checkbox.
Par contre, si au milieu du traitement, on affiche une 'alert', on peut voir les checkbox se d�sactiver.
Donc je ne comprends pas pourquoi la d�sactivation ne marche pas si je "coupe" pas l'appli avec une alert.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi �a ne fonctionne pas, o� ai-je fait une erreur ?

Sinon, j'ai une deuxi�me petite question. Comme je l'ai dit, mes listes peuvent �tre longues et il y a donc une scrollbar sur chaque liste. Si on passe les listes � disabled (dans le but qu'on ne puisse pas modifier la liste mais qu'on puisse quand m�me lire tous les �l�ments), la scrollbar reste sur firefox mais elle n'est plus utilisable sous IE. Ce comportement est-il modifiable sur IE ? Parce que �a emp�che de consulter tous les �l�ments de la liste.

Merci � tous de votre aide