Bonjour,

Bon, mon titre n'est peut-�tre pas super parlant, je vais essayer de faire un peu plus clair... :p

Le contexte... Je dispose d'une s�ries de fonctionnalit�s Javascript (fonctions, variables globales, classes...) r�parties en plusieurs fichiers par th�me, avec des d�pendances et un m�canisme d'inclusion conditionnelle pour �tre s�r d'avoir tous les fichiers n�cessaires inclus chacun une seule fois. Dans les pages normales, je charge les fichiers dont j'ai besoin suivant les fonctionnalit�s que je souhaite utiliser.

La probl�matique... J'ai besoin de regrouper, en un seul fichier Javascript, le code minimal n�cessaire pour une liste de fonctionnalit�s bien pr�cises (une liste de points d'entr�e, des noms de fonction ou de classe par exemple). Il s'agit donc de r�cup�rer dans l'ensemble des fichiers, non seulement le code des fonctions point d'entr�e et les variables globales, mais �galement d'effectuer une analyse de ce code pour chercher les autres �l�ments qui y sont utilis�s et les ajouter dans le fichier final.

Le petit plus... Si j'arrive � faire �a bien (ce que je fais plus ou moins pour l'instant...) c'est d�j� bien. Mais j'aimerai faire encore mieux : pas mal de fonctionnalit�s sont regroup�es dans des classes, or, lorsque du code utilise une de ces fonctionnalit�s, avec la m�thode d�crite ci-dessus, je vais syst�matiquement r�cup�rer l'int�gralit� du code de la classe, mais aussi celui de toutes les fonctions n�cessaires pour toutes les sous-fonctions de la classe et ainsi de suite. Le must serait d'arriver � ne r�cup�rer que les sous-fonctions utiles dans les classes.

En bref... Voil� pour l'explication du sujet. Je me demandais donc s'il n'existe pas des outils pour parser du code et pouvoir manipuler ce code de fa�on pas trop compliqu�e.

Si quelqu'un a d�j� eu ce genre de probl�matique ou a une id�e quand m�me, je prends toutes les suggestions
Merci d�j� d'avoir tout lu et si quelque chose n'est pas clair, h�sitez pas � demander, je peux d�tailler !