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MFC Discussion :

Convertir CString en PString


Sujet :

MFC

  1. #1
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    Par d�faut Convertir CString en PString
    Bonjour a tous,

    J'ai recupere un programme que je dois modifier. Or celui-ci a pour l'instant toujours ete compile en mode debug, et il marche bien comme ca. Par contre, lorsque je veux le compiler en mode release, il y a plein d'erreurs de conversion ... dont celle du titre ...

    Comment convertir un CString en PString ???

    Merci de m'aider, je ne trouve rien sur le net !

    Greg>

  2. #2
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    Par d�faut
    Bonjour,
    Est-ce que quelque chose comme �a fonctionne :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    CString mfc_str("tutu");
    PString bld_str(static_cast<LPCTSTR>(mfc_str)):

  3. #3
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    Par d�faut
    Hello,

    Je n'ai pas tester ta reponse ... j'ai trouve un truc qui fonctionne :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    3
     
    CString varCString( "CString variable" );
    PString varPString(  (char *) *varCString );

    Merci d'avoir repondu !

    Greg

  4. #4
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    Par d�faut
    C'est bizarre... � ma connaissance, CString ne red�finit pas l'op�rateur *, donc cela ne devrait pas compiler...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
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    Par d�faut
    Je pense que c'est une faute de frappe en recopiant le code.

  6. #6
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    Par d�faut
    M�me sans l'�toile, le cast ne devrait pas marcher, car CString ne d�finit pas non plus de cast vers char* ni TCHAR*. Et pour les classes, il faut forc�ment que le cast soit d�fini, m�me pour un cast C-style, non?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  7. #7
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    Citation Envoy� par M�dinoc Voir le message
    M�me sans l'�toile, le cast ne devrait pas marcher, car CString ne d�finit pas non plus de cast vers char* ni TCHAR*. Et pour les classes, il faut forc�ment que le cast soit d�fini, m�me pour un cast C-style, non?
    Effectivement. Normalement, son code ne compile pas.
    Mais quid en V6?

  8. #8
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    Par d�faut
    Je viens de v�rifier. En fait son code marche... Par contre, j'ai du mal � voir ce qu'il se passe. Le d�bugger � l'air de m'afficher � peu pr�s n'importe quoi ???

  9. #9
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    Par d�faut
    Bon, voil�. Je crois que je comprend ce qu'il se passe.
    On a un appel implicite � (LPCTSTR) (enfin PCXSTR � la nouvelle sauce), ensuite le pointeur est d�r�f�renc� et recast� en char*.
    Cons�quence : �a compile
    Mais : l'adresse est la valeur du premier caract�re :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    4
     
    CString toto("toto");
    char c=*str;
    char*pc = (char*)*str;
    c==pc=='t'
    Donc, d�s qu'il va faire *pc ->


    [EDIT] :
    Voil� un exemple ind�pendant des MFC de ces probl�mes d'op�rateur de conversion :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    class A
    {
    public :
        A()
           :dummy("tutu")
        {}
        operator char const*()
        {
            return dummy.c_str();
        }
     
    private:
       std::string dummy;
    };
     
    int main()
    {
       A a;
       char c = *a;
     
       return 42;
    }

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