Bonjour tout le monde,
Voil� mon probl�me, j'ai un formulaire avec un contenu dynamique(php) que j'aimerai valider avec cette fonction java script.
Mon formulaire contient plusieurs liste d�roulante(en total 4) et je dois v�rifier que toutes les listes d�roulantes contient une valeur non null
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <script type="text/javascript"> function valider(){ // si les champs sont bien remplis for(var i=0;i<document.formSaisie.elements.length;i++) { if(document.form1.getElementByName("valeur"+i).value != "") { return true; } else { // sinon on affiche un message alert("Veuillez remplir tous les champs"); // et on indique de ne pas envoyer le formulaire return false; } } } </script>
Malheureusement ce code ne fonctionne pas et mon formulaire s'envoi m�me si j'ai pas choisi de valeur dans mes liste d�roulante.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <form name="form1" action="valider.php" onsubmit="return valider()" method="post"> <table width="772" border="0"> <?php $j = 0; while($reponse = mysql_fetch_array($requet)) { ?> <tr > <td><label> <div align="left"> <select name="valeur<?php echo $j; ?>"> <option value=""></option> <?php $query = mysql_query("select * from valeur_critère"); while($resultat = mysql_fetch_array($query)) { echo '<option value="'.$resultat['critval_id'].'">'.$resultat['description_val'].'</option>'; } ?> </select> </div> </label></td> </tr> <?php $j++; } ?>
Merci d'avance pour votre aide![]()
Partager