IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VC++ .NET Discussion :

Ev�nements qui disparaissent

Sujet :

VC++ .NET

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Membre habitu�
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut Ev�nements qui disparaissent
    Bonjour,

Je me permets de vous soumettre un petit probl�me que je rencontre apr�s avoir suivi l'excellent tutoriel de Nico-pyright sur la cr�ation des user controls en C++ CLI. J'ai cr�� un user control tr�s simple, il dispose de deux propri�t�s et d'un �v�nement (nomm� StartBench). Tout compile et il fonctionne tr�s bien !
    J'utilise ce contr�le dans une form et celle-ci traite l'�v�nement du contr�le. Dans le designer de cette form, quand je clique sur mon contr�le, je peux acc�der � la liste des �v�nements que celui-ci peut �mettre (fen�tre "Propri�t�s", partie "�v�nements"). Mon probl�me (enfin), c'est que le nom de la m�thode handler de l'�v�nement que j'ai cr�� pour ce contr�le dispara�t r�guli�rement. En clair, la ligne "StartBench" est bien pr�sente, mais le nom de la m�thode en regard dispara�t. Cela se produit tr�s souvent : au d�marrage de VS, apr�s 2-3 compiltations/ex�cutions, etc ...

Au d�but, d�s que le nom de la m�thode disparaissait, ma form ne traitait effectivement plus l'�v�nement. Un coll�gue m'a supprim� le fichier .ncb de ma solution pour r�initialiser Intellisense et, depuis, m�me si le nom dispar�t toujours, mon programme continue de fonctionner (en traitant bien l'�v�nement malgr� tout).

Comment pourrais-je revenir � un fonctionnement normal ?

R�dacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    bonjour,
    j'avoue ne jamais avoir rencontr� ce probl�me.
    Et si tu affectais les �v�nements dans le code et non dans le designer ?
    Ok, c'est une solution un peu bidon , mais ca �viterai de devoir abandonner les UC.

Membre habitu�
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Bonjour,

C'est vraiment gentil de ta part d'�tre pass� !

En fait, au d�but, l'�v�nement (la ligne += gcnew etc) disparaissait vraiment du code g�n�r� par Windows. Pour ce faire, il suffit en fait de fermer le fichier g�n�r� et de le r�ouvrir : l'�v�nement dispara�t.
    Mon coll�gue a supprim� le fichier .ncb de ma solution pour remettre Intellisense � z�ro et le fichier contenant le code g�n�r� par Windows n'est plus alt�r�. Mais l'�v�nement dispara�t tout de m�me de la fen�tre propri�t�s.

Apr�s recherches (chercher � "vanishing/disappearing event handlers", j'ai pu trouver des personnes qui ont ce m�me probl�me. Ca existerait depuis plusieurs versions de Visual Studio, y compris la version 2005 et �a ne concerne pas que les user controls apparemment. Je n'ai trouv� qu'une personne pour la version 2008 (mais j'y ai pas acc�s ).

Les facteurs favorisant l'apparition du -suppos�- bug, c'est :
    - chipoter dans le code g�n�r�
    - fichier trop gros

Si ce n'est que �a, �a devrait aller. Comme tu le dis, je peux encore affecter les �v�nements "� la main", c'est pas bien grave. J'esp�re seulement que je ne rencontrerai pas d'autres probl�mes de ce genre-l�. L'un de mes chefs de projet a eu une exp�rience assez mitig�e avec les UC par le pass� et ne pousse �videmment pas � leur utilisation.

Je m'en remets donc � toi et ton tutoriel pour lequel je te remercie encore une fois car il est tr�s complet

Discussions similaires

1. Ev�nement qui disparaissent
    Par vence dans le forum ActionScript 3
    R�ponses: 0
    Dernier message: 27/01/2010, 13h43
  2. [Cookies] Sessions qui disparaissent
    Par schnito dans le forum Langage
    R�ponses: 31
    Dernier message: 22/12/2006, 11h15
  3. [swing][JButton] Des boutons qui disparaissent!
    Par soulhouf dans le forum D�buter
    R�ponses: 12
    Dernier message: 19/08/2005, 12h51
  4. Avertissements / Conseils qui disparaissent
    Par Mikol dans le forum EDI
    R�ponses: 7
    Dernier message: 28/07/2005, 18h08
  5. [C#] Des 0 qui disparaissent
    Par G�niuS77 dans le forum Windows Forms
    R�ponses: 17
    Dernier message: 25/01/2005, 13h41

Partager