Bonjour,
on n'a pas de fichier de ressource en express et donc on ne g�re pas les versions . est ce qu'il existe des outils qui permettent de modifier ces ressources internes aux fichiers executables ( version , icone etc...)
Bonjour,
on n'a pas de fichier de ressource en express et donc on ne g�re pas les versions . est ce qu'il existe des outils qui permettent de modifier ces ressources internes aux fichiers executables ( version , icone etc...)
� ma connaissance, tu peux toujours avoir un fichier de ressources dans un projet sous Visual Express: Seulement, tu n'as plus l'�diteur de ressources qui va avec, donc tu te retrouves � �diter le fichier de ressources en mode texte.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
J'ai les sources d'un projet en visual 2005 , si je le convertit en 2008 , il refuse de compiler le fichier rc, je suis oblig� d"eliminer le fichier rc pour finir le link.
Il ne trouve pas le fichier afxres.h qui n'est pas livr� avec express
J'en ai conclu qu'on ne peut pas avoir de resource mais peut �tre me suis je tromp�
Non, c'est la biblioth�que MFC qui n'est pas livr�e avec les versions Express.
<afxres.h> est un fichier d'en-t�te de MFC.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
C'est un projet .net en 2005 et le fichier .rc utilise "afxres.h" pour
VS_VERSION_INFO
pour
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//
// Version
//
VS_VERSION_INFO VERSIONINFO
FILEVERSION 1,2,3,0
j'ai l'erreur de compilation
.\app.rc(65) : error RC2135 : file not found: VS_VERSION_INFO
.\app.rc(66) : error RC2135 : file not found: 1
.\app.rc(67) : error RC2135 : file not found: 1
VS_VERSION_INFO est d�fini dans <winver.h>.
Bon la compilation marche pas comme ca il manque toujours quelque chose.
par contre j'ai r�copi� les fichiers afxres.h et winres.h de mon visual 2005
dans le r�pertoire ad�quat et ca compile ok.
J'ai suivi le projet 1 du tutoriel sur l'API Windows et j'ai aussi un probl�me de afxres.h manquant. Je dois admettre que je suis � une �tape o� l'on fait beaucoup de d�couvertes. Malheureusement, je n'arrive toujours pas � compiler un petit programme simple (petite fenetre, bouton "quitte", texte: Allo le monde!)
Donc est-ce qu'on conclu que la version gratuite de VC++ express ne permet pas d'accomplir les projet du tuto ? Ou quelqu'un veut apporter un correctif b�ton � ce probl�me ?
Merci
http://bob.developpez.com/tutapiwin/index.php
Apr�s quelques recherches suppl�mentaires, j'ai lu que afxres.h �tait maintenant remplacer par window.h
conclusion : #include "afxres.h" devient #include<windows.h>
Ca fonctionne avec mon Visual C++ 2008 Express, et j'ai enfin une fenetre avec un bouton!!!
Merci quand m�me � ceux qui m'aurait r�pondu!![]()
Partager