Bonjour � tous
Je voudrai r�cup�rer la valeur d'une variable php dans du code javascript.
Cel� est il possible? Si oui, pouvez vous me donner le code javascript qui r�cup�re la valeur de la variable php.
Merci d'avance de votre aide !!
Bonjour � tous
Je voudrai r�cup�rer la valeur d'une variable php dans du code javascript.
Cel� est il possible? Si oui, pouvez vous me donner le code javascript qui r�cup�re la valeur de la variable php.
Merci d'avance de votre aide !!
Etant donn� que c'est PHP qui va ecrire ton javascript c'est tres simple de placer des valeurs.
des exemples :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 echo '<script langage="javascript"> var = ' . $var . '; alert("' . $message . '"); </script>'; echo '<input type="submit" onclick="fonction(\'' . $valeur . '\')" />';
Merci d'essayer de m'aider mais je crois que ce n'est pas tout � fait la r�ponse que j'attends.
En fait je te fais un petit sch�ma de ma page .php.
Ainsi comment puis-je faire pour r�cup�rer dans une variable
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php $region=$_POST["zl_lieu"]; ?> //la variable $région récupère bien la valeur que j'ai posté. jusque là tout va bien. <script type="text/javascript"> // Dans mes balises javasript j'ai une fonction function mafonction() { //ici j'ai du code ... ... //ici je voudrai récupérer la valeur de ma variable php ($region) // et ici j'ai encore du code ... ... } </script>
(par ex : var region2)
Il n'y a pas de difference avec ce que je t'ai d�j� indiqu�.
exemples :
1
2
3
4
5 function mafonction() { //ici je voudrai récupérer la valeur de ma variable php ($region) var = <?php echo $region; ?>; alert('<?php echo $region; ?>'); }
mettons que ta fonction se nomme calcul(), tu fais:
et c'est tout, il te suffit de passer ta variable PHP lors de l'appel de ta fonction!
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part onsubmit='calcul($region)';
Partager