Bonjour,
est-il possible d'activer la touche Num Lock en C++? et comment?
J'utilise Visual Studio 2008.
Merci
Bonjour,
est-il possible d'activer la touche Num Lock en C++? et comment?
J'utilise Visual Studio 2008.
Merci
Bonjour et bienvenu,
Oui et non :
Non rien en C++ standard n'existe (du moins, � ma connaissance).
Oui, sur Windows, c'est possible !
En lisant le MDSN
Bon, pour une recherche plus rapide, c'est ici
Ressources propos�es par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
C'est la premi�re fois que je vais quelque chose de ce genre. Je ne suis pas d�butant, je suis inscrit au cours de Programmation Avanc�e au c�gep, mais je n'ai jamais eu � faire �a.
Pourrais-tu m'aider et me montrer comment faire stp?
Bonjour,
J'ai d�j� eu � faire l'inverse et avec la touche "Verr Maj" (d�sactiver le verrouillage majuscule). En adaptant � ton cas, �a donnerait �a :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 // Macro à placer à l'endroit le plus adéquat. #define IsNumLocked() ((GetKeyState(VK_NUMLOCK) & 1)? true : false) // Activation du verrouillage numérique. if (!IsNumLocked()) { keybd_event(VK_NUMLOCK, MapVirtualKey(VK_NUMLOCK, 0), 0, 0); keybd_event(VK_NUMLOCK, MapVirtualKey(VK_NUMLOCK, 0), KEYEVENTF_KEYUP, 0); }
Bonjour,
Personellement j'utilise SendInput, qui fait la m�me chose.
Ta demande est l'exemple de code de la fonction keybd_event dans la MSDN.![]()
Salut,
On peut aussi utiliser l'api: SetKeyboardState.
Ce qui est affirm� sans preuve peut �tre ni� sans preuve Euclide.
Les conversions num�riques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : �criture d'un plug-in de classe
D�marrer avec les MFC 2/2
Cr�ation d'un ActiveX MFC
Int�gration d'une imprimante PDF pour �ditions automatis�es
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
D�marrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Pareil mais tu ne testes plus son �tat ou tu le testes � l'envers (code de PetitPapaNo�l) :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 // Macro à placer à l'endroit le plus adéquat. #define IsNumLocked() ((GetKeyState(VK_NUMLOCK) & 1)? true : false) // Activation du verrouillage numérique. if (!IsNumLocked()) { keybd_event(VK_NUMLOCK, MapVirtualKey(VK_NUMLOCK, 0), 0, 0); keybd_event(VK_NUMLOCK, MapVirtualKey(VK_NUMLOCK, 0), KEYEVENTF_KEYUP, 0); } // Dés-activation du verrouillage numérique. if (IsNumLocked()) { keybd_event(VK_NUMLOCK, MapVirtualKey(VK_NUMLOCK, 0), 0, 0); keybd_event(VK_NUMLOCK, MapVirtualKey(VK_NUMLOCK, 0), KEYEVENTF_KEYUP, 0); }
Ressources propos�es par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Partager