Bonjour,
J'ai un projet client/serveur que j'ai cr�� sous CB. Je travaille sous Windows.
Mon projet est configur� de la mani�re suivante:
- Un build serveur qui prends des fichiers communs aux deux builds, ainsi que des fichiers propre au serveur
- Un build client qui prends des fichiers communs aux deux builds, ainsi que des fichiers propre au client
Jusque l�, tout est parfait.
Le soucis c'est que mon serveur je dois l'upoader sur un h�bergement, qui est sous environnement Linux. Du coup, ma build Windows n'est pas top...!
Je voudrais donc savoir comment faire une build linux avec mon CB sous Windows ?
Ainsi mon serveur serai build� correctement pour �tre upload�, et mon client fonctionnerai sous Windows correctement. Et si vous r�pondez � ma question, je pourrais faire un client Windows, et un client Linux (le top).
Infos suppl�mentaires:
- Mon projet est cod� en C.
- Mon projet utilise deux librairies que je link � la compile. Il s'agit de pthread pour les threads, et ws2_32 pour les sockets r�seau. Il me semble que cette seconde n'a besoin d'�tre link� que sous Windows, mais est-il grave de la linker �galement sous Linux ?
- J'ai bien pris le soin de d�velopper un projet portable. J'ai utilis� des fonctions qui tourne sous les deux environnement, le cas �ch�ant j'ai ajout� des commandes pr�-processeur de type #ifdef WIN32 et #elif defined (linux).
- Je suis un utilisateur Linux novice.
Merci !
Partager