Salut !
Oui le titre est un peu racoleur, mais bon lol ! faut bien de temps � autres ^^ !
Donc voil� mon souci, je suis pas trop un pro en Ajax, c'est la premi�re fois que je l'utilise vraiment...
A la base cela n'a pas �t� simple de le combiner avec mon site web et le mod�le MVC ...
J'ai donc repris mes fonctions, et ait essay� de les rendre le plus g�n�rique possible ... par contre probl�me :
Tout ce code fonctionne ... apr�s si il y a des erreurs dans le code ou des ajustements � faire j'ai l'oreille ouverte ...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 //Bandeau.jsp <a href="javascript:MakeRequestMenu('Test')"> Test </a> //j'ai une servlet qui est mappée à "Test" //test.js function MakeRequestMenu(servlet){ getXmlRequest(); //ici je récupère l'objet active X etc ... pas utile à détailler req.onreadystate = newResponseToDiv; req.open("GET", servlet, true) //ici j'utilise mon paramètre servlet pour la généricité, jusqu'ici tout fonctionne .... req.send(null); //desfois je mets un "return false;" ou pas, pas trop saisi l'utilité .... } function newResponseToDiv(){ if (req.readyState ==4 && req.status == 200){ var tmp = req.responseText; if (typeof(tmp)!= "undefined") { mdiv = document.getElementById("contenu"); mdiv.innerHTML = tmp; }else alert("Erreur pendant la mise à jour de la page"); } }
Apr�s j'ai voulu placer le "contenu" dans un parametre "div" histoire que je n'ai pas � r��crire une fonction javascript pour chaque zone de ma page ...
Comme cela :
Mais l� le rafraichissement de la page ne fonctionne plus ...
Est ce que quelqu'un a une id�e ?
Code qui ne fonctionne plus, inspir� du premier exemple :
Merci pour votre pr�cieuse aide...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 //Bandeau.jsp <a href="javascript:MakeRequestMenu('Test','contenu')"> Test </a> //j'ai une servlet qui est mappée à "Test", j'ai ajouté 'contenu' qui est une de mes Divs CSs ... //test.js function MakeRequestMenu(servlet, div){ getXmlRequest(); //ici je récupère l'objet active X etc ... pas utile à détailler req.onreadystate = newResponseToDiv(div); // pour faire circuler le paramètre ... req.open("GET", servlet, true) //ici j'utilise mon paramètre servlet pour la généricité, jusqu'ici tout fonctionne .... req.send(null); //desfois je mets un "return false;" ou pas, pas trop saisi l'utilité .... } function newResponseToDiv(div){ if (req.readyState ==4 && req.status == 200){ var tmp = req.responseText; if (typeof(tmp)!= "undefined") { mdiv = document.getElementById(div); // la ca ne passe plus, la propagation du parametre se fait mal ou je ne sais pas ! mdiv.innerHTML = tmp; }else alert("Erreur pendant la mise à jour de la page"); } }
Partager