IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GTK+ avec Python Discussion :

faire un executable python

Sujet :

GTK+ avec Python

Membre �prouv� Avatar de awalter1
    Inscrit en
    Ao�t 2004
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut faire un executable python
    Bonjour,

Mon application est en python et utilise pygtk, la cible est linux (redhat 4 ou 5). j'ai des dizaines de fichiers sources. J'ai entendu parler d'executable python mais la mise en oeuvre ne me parait pas clair.
    J'ai compris que l'executable int�gre toutes les librairies n�cessaires � son ex�cution, y compris python lui m�me.
    Quelqu'un a t'il une exp�rience sur ce sujet une exemple de mise en oeuvre) ?
    Je n'y voie que des avantages, y a t'il des inconv�nients ? taille de l'exe, peformances ...

Merci de votre aide

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2009
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut langage compil�, langage interpr�t�
    Je crois que rendre ex�cutable signifie simplement ajouter #! /usr/bin/python comme premi�re ligne de ton script et s'assurer que le script est ex�cutable par chmod +x script.py (sous Linux).

Faire d'un script un .exe me semble tr�s �trange puisque ce n'est pas un langage compil� (comme C) mais un langage interpr�t�. Je te conseille de lire les pp. 13 et 14 de ce fichier. Je parle sous le contr�le des autres lecteurs de ma r�ponse, mais une autre preuve qu'il n'existe pas de binaire de ton programme est que quand tu r�cup�res un script python (quelconque programme sur internet), on te demande pour le faire marcher d'avoir python d'install� sur ton PC.

Donc s'il est rendu ex�cutable avec la ligne #! /usr/bin/python, on lance un script python avec ./script.py ou, de toute fa�on, avec python script.py.

LLB
    LLB est d�connect�
    Membre �m�rite
    Inscrit en
    Mars 2002
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    ce n'est pas un langage compil� (comme C) mais un langage interpr�t�
    Non : un langage n'est pas interpr�t� ou compil�. Tout fichier source de tout langage peut �tre compil� et peut �tre interpr�t� (m�me si l'un des modes est souvent privil�gi�), pour peu que l'on dispose des outils ad�quats. Pour Python, il existe des outils pour faire un ex�cutable embarquant l'interpr�te (py2exe entre autres), il y a aussi des compilateurs mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

Je n'y voie que des avantages, y a t'il des inconv�nients ? taille de l'exe, peformances ...
    Si tu g�n�res plusieurs ex�cutables, l'interpr�te Python sera dupliqu� un peu partout, ce qui n'est pas optimal au niveau de l'espace m�moire, mais ce n'est probablement pas trop g�nant. Tu perds la portabilit�, ce qui est dommage. Pour profiter de la derni�re version de Python (notamment si les performances sont am�lior�es), tu seras oblig� de reg�n�rer tes ex�cutables et de les redistribuer.

Note que mes remarques sont assez g�n�rales et que je n'ai pas d'exp�rience avec Python.

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

1. comment faire l'execution sous windows
    Par debutant-1 dans le forum Visual C++
    R�ponses: 7
    Dernier message: 06/08/2006, 18h14
  2. R�ponses: 1
    Dernier message: 25/06/2006, 19h09
  3. R�ponses: 1
    Dernier message: 13/05/2006, 10h24
  4. [Debutant(e)] Comment faire un executable