bonjour,
existe-il un moyen d'int�grer la date du jour et l'heure actuelle dans mon programme.
merci.![]()
bonjour,
existe-il un moyen d'int�grer la date du jour et l'heure actuelle dans mon programme.
merci.![]()
Salut scoubi32006
Quelque chose comme ceci
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 Label1->Caption = DateTimeToStr(Now());
Les fonctions Now(), Date(), et Time() renvoient la date et l'heure du syst�me.
Merci,
c'est justement ce que je souhaitais, sauf que l'heure reste fig�e et non actualis�e, mais encore une derni�re chose, existe-il une m�thode ou l'on peut afficher cette date et heure dans un style d'affichage plus sympa ou l'heure n'est pas fig�e !!
j'attendrai votre rep pour mettre R�SOLU a ce sujet !!!
encore Merci,
Les fonctions Now(), Date(), et Time() donnent evidemment la date ou l'heure � un instant T.
Si tu souhaite afficher l'heure sur ton programme, il va falloir faire appel a cette fonction a intervalle r�gulier.
Pour ce faire, tu peux par exemple utiliser le composant TTimer de l'onglet Syst�me de ta palette de composants. Choisit un Interval qui convient (1secondes semble suffisant, a toi d'ajuster selon tes envies), puis d�finit l'�v�nement OnTimer (double-clique sur le composant) :
Cette fonction sera donc ex�cuter a intervalle r�gulier, ce qui actualisera l'affichage.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 void __fastcall TForm1::Timer1Timer(TObject *Sender) { Label1->Caption = FormatDateTime( "dd/mm/yyyy hh:nn", Now() ) ; //Label1->Caption = FormatDateTime( "hh:nn", Time() ) ; }
Partager