Bonjour,
Je cherche a utiliser le d�filement vertical d'un scrollbox avec la molette de la souris, mais je n'ai rien trouv�.
Quelqu'un aurait une solution svp ?
Merci.
Bonjour,
Je cherche a utiliser le d�filement vertical d'un scrollbox avec la molette de la souris, mais je n'ai rien trouv�.
Quelqu'un aurait une solution svp ?
Merci.
Le contr�le qui re�oit le MouseWeel est celui qui a le focus. Quel est le composant qui a le focus lorsque tu testes ?
je ne sais pas le scrollbox je suppose,
je souhaite faire d�filer le srollbox verticalement a l'aide du scroll de la souris, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Non, pas d'id�e ???
Il me faudrait juste obtenir les infos de la souris le "position" ou "delta wheel".
Si qqu'un connait �a ....
Merci.
Salut !
En fait, il y a peut-�tre une solution qui consisterait � intercepter les messages d�di�s au scrolling d'une fen�tre.
Il s'agit probablement de WM_HSCROLL et WM_VSCROLL.
Dans ce cas, �a pourrait se faire en modifiant la gestion des messages au niveau du gestionnaire ad-hoc de TForm.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 protected: void __fastcall WMHScroll(TMessage &Message); void __fastcall WMVScroll(TMessage &Message); BEGIN_MESSAGE_MAP MESSAGE_HANDLER(WM_HSCROLL, TMessage, WMHScroll) MESSAGE_HANDLER(WM_VSCROLL, TMessage, WMVScroll) END_MESSAGE_MAP(TForm)
TODO ... ici je ne sais pas quelle serait la meilleure option !
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 void __fastcall TForm1::WMHScroll(TMessage &Message) { // TODO... } void __fastcall TForm1::WMVScroll(TMessage &Message) { // TODO... }
A plus !
Merci pour ce code ,mais j'ai beau le tourner dans tous les sens je n'arrive a rien avec...
est ce bien du c++ ???
Ce ne serais pas du delphi plutot ?
Je ne suis pas un expert en prog alors si quelqu'un aurais une solution en C++ merci.
Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a trouver d'exemple, personne n'a fait �a auparavant ?
Pourtant �a devrais �tre quelque chose de logique et de facile de pouvoir bouger le scrollbox avec la roulette de la souris, c'est pr�vu pour, non ?
Partager