Bonjour,
j'essaye d'appeler dans un projet windows form une fonction (MaFonction)d�finie dans un fichier .cpp externe (cette meme fonction d�plac�e dans le fichier contenant le main fonctionne, j'ai bien un probl�me � l'appeler dans un fichier diff�rent en mode Windowsform)
En mode console (j'ai cr�� deux projets diff�rents et copi�/coll� simplement les bouts de code qu'y m'int�resse) tout va bien mais en mode Windows form l'�dition de liens me jette avec cette erreur:
>�dition des liens en cours...
1>Xtern.obj : error LNK2028: jeton non r�solu (0A000011) "void __cdecl
MaFonction(void)" (?MaFonction@@$$FYAXXZ) r�f�renc� dans la fonction
"private: void __clrcall Xtern::Form1::button1_Click(class System::Object
^,class System::EventArgs ^)"
(?button1_Click@Form1@Xtern@@$$FA$AAMXP$AAVObject@System@@P$AAVEventArgs@4@@Z)
1>Xtern.obj : error LNK2019: symbole externe non r�solu "void __cdecl
MaFonction(void)" (?MaFonction@@$$FYAXXZ) r�f�renc� dans la fonction
"private: void __clrcall Xtern::Form1::button1_Click(class System::Object
^,class System::EventArgs ^)"
(?button1_Click@Form1@Xtern@@$$FA$AAMXP$AAVObject@System@@P$AAVEventArgs@4@@Z)
mon projet est tr�s simple (j"ai isol� mon probl�me) mais je ne m'en sors
pas le projet Visual est ici :http://cjoint.com/?ckkiFf2gdP, les sources plus bas si quelqu'un avait la bont� de m'aider
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 // Xtern.cpp*: fichier projet principal. #include "stdafx.h" #include "Form1.h" #include "Game.h" using namespace Xtern; [STAThreadAttribute] int main(array<System::String ^> ^args) { // Activation des effets visuels de Windows*XP avant la création de tout contrôle Application::EnableVisualStyles(); Application::SetCompatibleTextRenderingDefault(false); // Créer la fenêtre principale et l'exécuter AllocConsole(); freopen("CONOUT$", "wb", stdout); Application::Run(gcnew Form1()); return 0; }
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 // Game.cpp: mon fichier externe #include <stdio.h> #include <windows.h> #include "stdafx.h" #include "Game.h" class Game{ public: Game(); ~Game(); void MaFonction(); }; void Game::MaFonction() { printf("coucou\n"); }
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 //Game.h #ifndef _GAME_H #define _GAME_H class Game; #endifmerci par avance
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94 //Form1.h lié à ma fenêtre comportant un seul bouton pour appeler MaFonction() #pragma once #include "Game.h" extern void MaFonction(); namespace Xtern { using namespace System; using namespace System::ComponentModel; using namespace System::Collections; using namespace System::Windows::Forms; using namespace System::Data; using namespace System::Drawing; /// <summary> /// Description résumée de Form1 /// /// AVERTISSEMENT*: si vous modifiez le nom de cette classe, vous devrez modifier la /// propriété 'Nom du fichier de ressources' de l'outil de compilation de ressource managée /// pour tous les fichiers .resx dont dépend cette classe. Dans le cas contraire, /// les concepteurs ne pourront pas interagir correctement avec les ressources /// localisées associées à ce formulaire. /// </summary> public ref class Form1 : public System::Windows::Forms::Form { public: Form1(void) { InitializeComponent(); // //TODO*: ajoutez ici le code du constructeur // } protected: /// <summary> /// Nettoyage des ressources utilisées. /// </summary> ~Form1() { if (components) { delete components; } } private: System::Windows::Forms::Button^ button1; protected: private: /// <summary> /// Variable nécessaire au concepteur. /// </summary> System::ComponentModel::Container ^components; #pragma region Windows Form Designer generated code /// <summary> /// Méthode requise pour la prise en charge du concepteur - ne modifiez pas /// le contenu de cette méthode avec l'éditeur de code. /// </summary> void InitializeComponent(void) { this->button1 = (gcnew System::Windows::Forms::Button()); this->SuspendLayout(); // // button1 // this->button1->Location = System::Drawing::Point(73, 55); this->button1->Name = L"button1"; this->button1->Size = System::Drawing::Size(146, 74); this->button1->TabIndex = 0; this->button1->Text = L"GO"; this->button1->UseVisualStyleBackColor = true; this->button1->Click += gcnew System::EventHandler(this, &Form1::button1_Click); // // Form1 // this->AutoScaleDimensions = System::Drawing::SizeF(6, 13); this->AutoScaleMode = System::Windows::Forms::AutoScaleMode::Font; this->ClientSize = System::Drawing::Size(292, 266); this->Controls->Add(this->button1); this->Name = L"Form1"; this->Text = L"Form1"; this->ResumeLayout(false); } #pragma endregion private: System::Void button1_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { printf("Olivier was there\n"); MaFonction(); } }; }
Olivier
Partager