Bonjour tout le monde,
J'ai une question importante car mon site plante :
J'ai ce code g�n�r� :
<td><input name="textarea" id="note_zone_de_texte2" size="4" style="text-align: center;" value="0" onkeypress="chiffres(event);" onblur="comparer(document.getElementById('note_originale2').value, document.getElementById('note_zone_de_texte2').value);" type="text" width="5%"> </td> <td width="25%" align="center"></td> </tr>
Ce que j'aimerais faire, c'est INTERDIRE l'ex�cution de la fonction comparer SI chiffres ne retourne pas VRAI par exemple ou ok.
Chiffres permet de checker si l'utilisateur n'a pas encod� un caract�re interdit, en voici le code :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
| function chiffres(ev)
{
// cette alerte permet de connaître l'évènement lorsque l'on clic sur le clavier exemple une tabulation donnera deux alertes (9 et 0)
//alert(ev.keyCode); alert(ev.which);
// IE
if((ev.which < 48 || ev.which > 57) && (ev.which < 8 || ev.which > 8) && (ev.which < 9 || ev.which > 9) && (ev.which < 65 || ev.which > 66) && (ev.which < 68 || ev.which > 68) && (ev.which < 74 || ev.which > 74) && (ev.which < 82 || ev.which > 83)){
ev.returnValue = false;
ev.cancelBubble = true;
//alert("les seules caractères autorisés sont : les chiffres de 0 à 20, ABS, R (report), J (Justifié), D (Dispensé)");
}
// DOM
if((ev.which < 0 || ev.which > 0)&&(ev.which < 48 || ev.which > 57) && (ev.which < 8 || ev.which > 8) && (ev.which < 9 || ev.which > 9) && (ev.which < 65 || ev.which > 66) && (ev.which < 97 || ev.which > 98) && (ev.which < 68 || ev.which > 68) && (ev.which < 115 || ev.which > 115) && (ev.which < 74 || ev.which > 74) && (ev.which < 82 || ev.which > 83)){
ev.preventDefault();
ev.stopPropagation();
alert("les seules caractères autorisés sont : les chiffres de 0 à 9, ABS, R (report), J (Justifié), D (Dispensé)");
}
} |
J'aimerais donc que si le visiteur entre "q" par exemple (caract�re interdi) que la fonction comparer ne s'ex�cute pas.
Est-ce possible de faire cela ?
Un super grand merci d'avance.
beegees
Partager