IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Peut-on ajouter la biblio OpenGL au builder C++ 6 ?


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre confirm� Avatar de Midou45
    Homme Profil pro
    Ing�nieur
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    156
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 38
    Localisation : Alg�rie

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 156
    Par d�faut Peut-on ajouter la biblio OpenGL au builder C++ 6 ?
    Bonjour,
    Je me demande si je peux ajouter la biblioth�que d'OpenGL au builder C++ 6 ? d'habitude j'ai travaill�e sur VC++ 6, et la je veux essayer sur le builder.

  2. #2
    Invit�
    Invit�(e)

  3. #3
    Membre �clair�
    Avatar de Wachter
    Homme Profil pro
    D�veloppeur
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    404
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rh�ne (Rh�ne Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 404
    Par d�faut
    Bonsoir,

    C'est simple, il te suffit d'ajouter les headers suivants et le tour est jou� !
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
     
    #include <gl\gl.h> 
    #include <gl\glu.h>
    Consulte aussi cet article pour plus de d�tails sur l'utilisation de OpenGL avec C++ Builder.

    --
    Wachter

  4. #4
    Membre confirm� Avatar de Midou45
    Homme Profil pro
    Ing�nieur
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    156
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 38
    Localisation : Alg�rie

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 156
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Wachter Voir le message
    Bonsoir,

    C'est simple, il te suffit d'ajouter les headers suivants et le tour est jou� !

    Pourquoi les biblioth�ques sont ajout�es par d�faut ou quoi? moi j'ai travailler sous Visuel C++ 6, pour travailler avec OpenGL il faut d'abord ajouter les headers, les .lib et les dll pour pouvoir travailler avec.

  5. #5
    Membre �m�rite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    573
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 573
    Par d�faut
    allan petersen et son composant bien sur

    il y a meme une dizaine de le�on sur son site , toutes tres intructives

  6. #6
    Membre confirm� Avatar de Midou45
    Homme Profil pro
    Ing�nieur
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    156
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 38
    Localisation : Alg�rie

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 156
    Par d�faut
    D�sol� mais j'ai rien compris l� dans ce site !

  7. #7
    Membre confirm� Avatar de Midou45
    Homme Profil pro
    Ing�nieur
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    156
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 38
    Localisation : Alg�rie

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 156
    Par d�faut
    Il y a des exemples sur ce site non? je trouve pas quoi ajouter � mon builder !

  8. #8
    Membre confirm� Avatar de Midou45
    Homme Profil pro
    Ing�nieur
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    156
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 38
    Localisation : Alg�rie

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 156
    Par d�faut
    J'ai essay� comme il disait dans le site, mais sa donne toujours des erreurs au niveau de la compilation, sur les headers glu.h et .... il me dit d�claration incorrecte.

Discussions similaires

  1. Ajout dans un TDBGrid C++ Builder
    Par kgcb01 dans le forum C++Builder
    R�ponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 20h57
  2. installation GL_Scene ( outil opengl) sous builder
    Par dz_robotix dans le forum C++Builder
    R�ponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 18h54
  3. R�ponses: 1
    Dernier message: 09/02/2007, 09h45
  4. R�ponses: 6
    Dernier message: 29/03/2006, 11h22
  5. R�ponses: 6
    Dernier message: 06/12/2005, 15h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo