Bonjour, je ne savais pas vraiment ou �crire ce message, entre le Forum PHP et Javascript.... Si il y erreur veuillez me le signaler puis je le d�placerais.
Bref...
La majorit� d'entre vous connaissent sans doute la librairie jQuery! Je l'utilise pour faire un menu accord�on, et je souhaite faire en sorte que seul le visiteur puisse d�cider si il ouvre ou ferme un sous-menu.
Pour �tre plus clair je souhaite que le seul moyen d'ouvrir ou fermer un sous-menu soit de cliquer sur le menu concern�.
J'ai d�velopp� un petit script en PHP qui devrait (th�oriquement) fonctionner. Le seul soucis c'est que je ne peux pas appeler les fonctions sur un onClick sur un lien .... (No comment j'y avais m�me pas pens� ...). Ce lien envoye sur aucune page (href="#"), c'est comme �a que cela fonctionne avec jQuery.
Donc il m'est impossible d'appeler une page PHP qui executerais les fonctions...
Etant un vrai d�butant du Javascript (noob comme on dit dans notre jargon) je voulais savoir si quelqu'un pouvait me traduire mon code PHP en Javascript.
Evidemment si vous avez une solution alt�rnative qui peut fonctionner... Je suis ouvert a toutes propositions d�centes.
Voici mon code PHP:
Voil�, il y a 3 fois la m�me fonction � peu de choses pr�s, pas besoin de traduire les 3 une seule devrait suffire. C'est pour que vous compreniez bien mon script.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56 if (!isset($_SESSION['clicsecteurs'])) { $_SESSION['clicsecteurs'] = "0"; } if (!isset($_SESSION['cliccontact'])) { $_SESSION['cliccontact'] = "0"; } if (!isset($_SESSION['clicprese'])) { $_SESSION['clicprese'] = "0"; } function secteurs() { if ($_SESSION['clicsecteurs']=="1") { $out .= "$('#toggleSubMenusecteurs').click(function () { $('#subMenusecteurs').slideUp('fast'); }); }); </script>"; $_SESSION['clicsecteurs'] = "0"; } elseif ($_SESSION['clicsecteurs']=="0") { $out .= "$('#toggleSubMenusecteurs').click(function () { $('#subMenusecteurs').slideDown('fast'); }); }); </script>"; $_SESSION['clicsecteurs'] = "1"; } } function contact() { if ($_SESSION['cliccontact']=="1") { $out .= "$('#toggleSubMenucontact').click(function () { $('#subMenucontact').slideUp('fast'); }); }); </script>"; $_SESSION['cliccontact'] = "0"; } elseif ($_SESSION['cliccontact']=="0") { $out .= "$('#toggleSubMenucontact').click(function () { $('#subMenucontact').slideDown('fast'); }); }); </script>"; $_SESSION['cliccontact'] = "1"; } } function prese() { if ($_SESSION['clicprese']=="1") { $out .= "$('#toggleSubMenuprese').click(function () { $('#subMenuprese').slideUp('fast'); }); }); </script>"; $_SESSION['clicprese'] = "0"; } elseif ($_SESSION['clicprese']=="0") { $out .= "$('#toggleSubMenuprese').click(function () { $('#subMenuprese').slideDown('fast'); }); }); </script>"; $_SESSION['clicprese'] = "1"; } }
Une petite pr�cision c'est qui est dans le $out c'est du jQuery donc ne faites pas attentions si vous voyez des fermetures sans ouvertures.
Evidement je suis disponible en cas de question ou de besoin de compl�ment d'information.
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Partager