Bonjour,
Je veut cr�er des pages speciment pour la presentation du site, je ne sais pas trop comment vous expliquer cela.
-------index--------
Entete.php (doit rest� fixe)
Menu.html
Retour.php (doit rest� fixe)
Pied.php (doit rest� fixe)
Lorsque quelqu'u appuye sur un lien du menu.html - exemple lien banane.php
Le navigateur devrai m'affich�
Entete.php (doit rest� fixe)
banane.php
Retour.php (doit rest� fixe)
Pied.php (doit rest� fixe)
ce qui permetrai que lorsque on clique sur retour on revient sur index.
Mais h�las il m'affiche uniquement la page banane.php, sans l'entete, le retour et le pied de page, ne pas confondre avec pseudo-frame.
Sinon je suis oblig� d'introduire dans chaque page du menu,l'entete, le retour et le pied de page
Donc comment faut il y faire ?
a moin qu'i y a un truc que je n'ai pas compris.
Merci.
index
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 // On définit le tableau contenant les pages autorisées // ---------------------------------------------------- $pageOK = array('news' => 'news-group.php', 'x10-bouton' => 'x10-bouton.php'); // On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé // ----------------------------------------------------------------- if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) { include($pageOK[$_GET['page']]); // Nous appelons le contenu central de la page } else { include('news-group.php'); // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau } ?> </div> <div class="retour"> <?php // include('pied.htm'); // Nous appelons le pied de page include('retour.php'); // Nous appelons le pied de page ?> </div> </div> <div class="pied"> <?php include('pied.php3'); // Nous appelons le pied de page ?> </div>
Menu.html
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <ul> <li> <a href="/maison/N4/Travail/Include/news-group.php?page=news" title="Les News ">News</a> </li> <li> <a href="/maison/N4/palmpad/palmpad.html?page=accueil" title="Télécommande1 ">Télécommande</a> </li> <li> <a href="/maison/N4/palmpad/command_logger.html?page=accueil" title="Télécommande2 ">Télécommande (Avec suivi des touches appuyé)</a> </li> <li> <a href="/maison/N4/Activehome-Pro-Controle-X10/ahp-code.php?page=accueil" title="ActiveHome Pro">ActiveHome Pro (Selection par code unité et maison)</a> </li> <li> <a href="/maison/N4/Activehome-Pro-Controle-X10/ahp-nom.php?page=accueil" title="ActiveHome Pro 2">ActiveHome Pro (Selection par nom)</a> </li> <li> <a href="/maison/N4/controle-X10-bouton/x10-bouton.php?page=accueil" title="Controle X10 par bouton">Controle X10 par bouton (Sans son)</a> </li> <li> <a href="/maison/N4/controle-X10-bouton/x10-bouton-son.php?page=accueil" title="Controle X10 par bouton">Controle X10 par bouton (Avec son)</a> </li> <li> <a href="/maison/N4/camera.html?page=accueil" title="Camera">Camèra et Webcam</a> </li> </ul>
Retour
1
2
3
4 <p align="center"> <td><form method="post" action="/maison/N4/index.php" name="bouton-retour"><input name="bouton-retour-pricipal" value="Retour" type="submit" /></p></td> </form>
Pied
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <hr align="center" width="200" size="1" color="#000000"> </body></html> <?php $top0 = gettimeofday(); // echo "Combien de temps pour afficher ce message ?<br>"; $top1 = gettimeofday(); $duree["sec"] = $top1["sec"]-$top0["sec"]; $duree["usec"] = $top1["usec"]-$top0["usec"]; if ($duree["usec"]<0) { $duree["sec"]--; $duree["usec"]+=1000000; } echo '<div align="center"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="1" color="blue"> </font><br /> '; echo '<div align="center"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="1" color="blue"> Réalisation / xxxxxxxxx / © 2008 </font><br /> '; echo '<div align="center"><font face="arial" size="1" color="blue"> Page affiché en '.$duree["sec"]." secondes et ".$duree["usec"]." microsecondes</font><br />"; ?>
Partager