Bonjour,
j'ai parcouru toute la recherche mais malheureusement je n'ai pas trouv� de r�ponse � ma question.
J'utilise Borland c++ 2007 .
J'ai deux projets.
1�) Projet DLL :
J'ai fais fichier-nouveau- DLL
Il m'a cr�� un fichier .cpp . J'ai fais Fichier-Nouveau-Fiche . Un deuxi�me CPP s'est ouvert o� j'ai plac� un Bouton dessus. J'ai cr�� un �v�nement Onclick sur le bouton .
Dans le Header du deuxi�me CPP j'ai plac� tout en haut :
Et j'ai remplac�
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 #ifdef __DLL__ #define IMPORT_EXPORT __declspec(dllexport) #else #define IMPORT_EXPORT __declspec(dllimport) #endif
par
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part Class TFXXXX : public TForm
En r�sum� :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part IMPORT_EXPORT class TFXXXX
Malheureusement Je n'ai pas pu remplacer les __fastcall par du __stdcall
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 #ifdef __DLL__ #define IMPORT_EXPORT __declspec(dllexport) #else #define IMPORT_EXPORT __declspec(dllimport) #endif #ifndef ps_classH #define ps_classH //--------------------------------------------------------------------------- #include <Classes.hpp> #include <Controls.hpp> #include <StdCtrls.hpp> #include <Forms.hpp> IMPORT_EXPORT class TFXXXX : public TForm { __published: // Composants gérés par l'EDI TButton *Button1; void __fastcall Button1Click(TObject *Sender); private: // Déclarations utilisateur public: // Déclarations utilisateur __fastcall TFXXXX (TComponent* Owner); }; #endif
J'ai compil�, il m'a g�n�r� deux fichiers : Lib et DLL
2�) Projet EXE
J'ai cr�� un simple projet EXE. QUi fonctionne et qui n'affiche qu'une FORM vide.
J'ai ajout� le fichier lib dans le projet
J'ai copi� le fichier DLL dans le m�me r�pertoire que l'EXE
J'ai inclus le fichier .H du DLL pour que les class soient reconnues
Ensuite dans le CPP du projet j'ai cr�� un �v�nement onclick d'un bouton plac� par apr�s qui contient le code suivant :
Je compile
1
2
3 TFXXXX*FXXXX; FXXXX= new TFXXXX(this);
H�l�s : erreur :
LINK32 Erreur : 'TFXXXX::' externe non r�solu, r�f�renc� depuis .....obj
Je suis � court d'id�e. Je ne vois pas d'autre solution que de vous demander.
Je vous remercie d'avance
Partager