Bonjour,
j'ai des difficult�s pour s�lectionner une ligne dans stringGrid en c++ builder , je veux qu'� chaque clik sur la ligne s�lectionn�e,sa couleur change et aussi pouvoir r�cup�rer le contenu des cases.
comment faire ?
Je vous remercie .
Bonjour,
j'ai des difficult�s pour s�lectionner une ligne dans stringGrid en c++ builder , je veux qu'� chaque clik sur la ligne s�lectionn�e,sa couleur change et aussi pouvoir r�cup�rer le contenu des cases.
comment faire ?
Je vous remercie .
Bonjour,
As tu jet� un oeil du c�t� de la : FAQ ?
Il y a des choses qui devraient correspondre a ce que tu cherches...
Bon courage,
@+
![]()
Salut lamiaa_ht
Fait une recherche sur le Forum il y a des bouts de code qui on ete poste
Merci,
j'ai rajout� la fonction StrinGrid1DrawCell � mon code mais lors de l'�xecution rien ne se passe
void __fastcall TfrmMenu::StrinGrid1DrawCell(TObject *Sender, int ACol,int ARow, TRect &Rect, TGridDrawState State)
{
ShowMessage("choisisser une ligne.");
if (State.Contains(gdSelected)) { // Concerne la(les) cellule(s) s�lectionn�e(s).
StrinGrid1->Canvas->Brush->Color = 0x00AC8B85;
StrinGrid1->Canvas->FillRect(Rect);
}
else {
StrinGrid1->Canvas->Brush->Color = 0x0080FFFF;
StrinGrid1->Canvas->FillRect(Rect);
}
}
Bonjour, as tu d�j� essay� quelque chose ?
Pour r�cup�rer le contenu des case :
exemple :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 variable = StringGrid1 -> Cells[n° colonne][n° ligne] ;
1
2
3
4
5
6 Edit1 -> Text = StringGrid1 -> Cells[0][Row] ; Edit2 -> Text = StringGrid1 -> Cells[1][Row] ; Edit3 -> Text = StringGrid1 -> Cells[2][Row] ; Edit4 -> Text = StringGrid1 -> Cells[3[Row] ; Edit5 -> Text = StringGrid1 -> Cells[4[Row] ;
Row permet d'avoir la ligne en cours de s�lection ...
@+
Bonjour,
J'ai un doute sur :
Si ce n'est pas une erreur de recopie, il y a fort peu de chance pour que cela fonctionne.StrinGrid1DrawCell
En tout cas lamiaa_ht devrait v�rifier dans ce cas via l'inspecteur d'objets que l'�v�nement "OnDrawCell" de sa grille pointe bien vers cette fonction.
Ensuite, le ShowMessage() au beau milieu de cet �v�nement ne me semble pas appropri�.
Si tu veux inviter l'utilisateur a faire qqchose dans la grille, il faudrait le faire en dehors de cette �v�nement.
1
2 ShowMessage("choisisser une ligne.");
@+
![]()
Partager