IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

d�butant en C++

Sujet :

C++

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut d�butant en C++
    Bonjour � tous,

Je suis d�veloppeur web de m�tier, mais depuis peux j'apprend � coder en C++, maintenant que j'ai fini le bouquin et apr�s avoir fait quelques petits exercices banale, je cherche un beau soft � faire, seulement je suis � cour d'id�e, je ne cherche pas � faire un jeux mais quelque chose de constructif et pouvant reprendre pas mal sur le C++

la grandeur du soft ne me fait pas peur, j'ai toute la vie lol plus s�rieusement je cherche + que des petits projets qui peuvent aller tr�s vite (par contre pas d'id�e jeux si c'est possible ^^)

Merci d'avance pour vos id�es surement enrichissante :-)

@ bient�t

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil
    �ge : 41

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    Avec un peu de connaissance syst�me, il y a des projets sympa qui permettent en m�me temps d'en apprendre un peu plus.
    Par exemple, un syst�me de fichiers virtuel, ou une m�moire pagin�e virtuelle, etc.

Je me souviens qu'� l'�cole d'ing�, on a eu un projet consistant � faire un syst�me de fichiers unix-style (inodes + blocs).

Sinon, j'ai aussi vu un prof qui ne jurais que par le multit�che coop�ratif (pense � Windows 3.1), il peut y avoir des choses int�ressantes � faire de ce c�t�-l�...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    Ing�nieur d�veloppement logiciels
    Inscrit en
    D�cembre 2003
    D�tails du profil

Activit� : Ing�nieur d�veloppement logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    Je me souviens qu'� l'�cole d'ing�, on a eu un projet consistant � faire un syst�me de fichiers unix-style (inodes + blocs).
    J'ai eu un pseudo syst�me de fichier � faire en L2 (le disque �tait represent� par un fichier de taille fixe).
    Voici le sujet (il y a en fait deux sujets, c'est le second) : http://dl.free.fr/uUzr2PM6t
    Je peux fournir le travail et le rapport que j'ai rendu � l'�poque au besoin.

Sinon, j'ai aussi vu un prof qui ne jurais que par le multit�che coop�ratif (pense � Windows 3.1), il peut y avoir des choses int�ressantes � faire de ce c�t�-l�...
    J'ai eu � faire une impl�mentation de pthread en espace utilisateur (pr�emptive, mais bon c'est juste non-pr�emptif + un alarm) en L3.
    J'ai malheureusement perdu le sujet, mais j'ai toujours le travail et le rapport que j'ai fournis.

Les deux sont en C, par contre.
    Je suis pas s�r non plus que commencer par du syst�me soit une tr�s bonne id�e...

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil
    �ge : 41

Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    Sinon, j'ai aussi connu une impl�mentation de tas d�fragmentable en C. En gros, un tas o� l'on n'obtient des vrais pointeurs vers les donn�es que pendant un temps minimal (seulement quand on "verrouille" un bloc allou�), sinon on g�re les blocs allou�s par des handles. C'est g�n�ralement utile pour des syst�mes avec peu de m�moire, comme:
    • Windows 3.11 (les fonctions de la famille LocalAlloc() op�raient � l'origine sur un tas de ce type)
    • Les calculatrices TI-89 (c'est l� que j'ai connu le concept, avant de me mettre en t�te de le reproduire), d�s qu'on se met � y programmer en C ou en Assembleur.

De nos jours, la d�fragmentation du tas est l'un des deux devoirs du ramasse-miette sur les syst�mes qui en on un (l'autre �tant la lib�ration automatique des donn�es non-r�f�renc�es).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

1. D�butant XML
    Par viny dans le forum XML/XSL et SOAP
    R�ponses: 8
    Dernier message: 25/07/2002, 12h07
  2. R�ponses: 2
    Dernier message: 08/06/2002, 22h53
  3. [Kylix] Le d�butant en Kylix et Linux....
    Par Eclypse dans le forum EDI
    R�ponses: 2
    Dernier message: 08/05/2002, 10h37
  4. R�ponses: 3
    Dernier message: 07/05/2002, 16h06
  5. [HyperFile] 2 questions de d�butant
    Par khan dans le forum HyperFileSQL
    R�ponses: 2
    Dernier message: 29/04/2002, 23h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo