plop � tous !
voici mon probl�me :
j'ai des chaines de caract�res de ce style :
dans lesquelles je veux r�cup�rer uniquement les nombres. Alors j'avoue que je sais pas vraiment (voir pas du tout) comment faire donc j'ai pens� � faire une regex mais je sais pas trop comment la construire...ram�ne 1.416.818 unit�(s) d�acier, 589.864 unit�(s) de silicium et 513 unit�(s) de deut�ride
le probl�me principal c'est qu'� partir du moment o� il y a un point, il y a forc�ment 3 chiffres derri�re mais d�j�, on n'est pas oblig�s d'avoir de point et ensuite, il peut y en avoir plusieurs comme montr� dans mon exemple.
donc dans ma regex il faut que je traduise :
le fait que j'ai 1 ou 3 chiffres au d�but
le fait que j'ai un . ou pas et le fait que j'ai encore 3 chiffres[0-9]{1,3}
et que ce point et ces chiffres peuvent y �tre 0 ou n fois et c'est l� que je coince !
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part [\.]?[0-9]{3}
donc j'ai pens� � des trucs style
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part [0-9]{1,3}[\.]?[\.0-9{3}]*
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part [0-9]+[\.]?[\.0-9{3}]*mais comme vous vous en doutez, rien de tout �a ne fonctionne ^^ selon les regex, �a m'extrait bien mes nombres mais si je fais quelque chose du style 1.1..4444.123, �a me les extrait aussi donc y'a un soucis ^^
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part [0-9]{1,3}[[\.]?[0-9]{3}]*
voilou, si vous avez des id�es, j'suis ouvert -_-'
Partager