bonjour
voila je souhaiterais classer ma table en fonction d un champ : nbJours par ordre croissant . est ce possible ? si oui comment ?
merci
bonjour
voila je souhaiterais classer ma table en fonction d un champ : nbJours par ordre croissant . est ce possible ? si oui comment ?
merci
Oui, utilise un TQuery et une requ�te SQL :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4 Query1->Active = false ; Query1->SQl->CLear() ; Query->SQL->Add( "select * FROM NomTable ORDER BY nbJour" ) ; Query1->Active = true ;
pour info c 'est une table Paradox 7 , il est possible d utiliser des requetes MySQL ?
Bonjour,
Perso, je ne vois pas le "rapport" entre ce qu'a propos� sat83 et cette interrogation sur MySQL.
Les objets du BDE permettent de lancer des SQL, que ce soit sur paradox7 ou autre.
++
![]()
simple question , je n y connais pas grand chose en bdd sous builder.
comment d�clarer Query1 ?
j'ai essayer :
mais ca ne fonctionne pas ...
1
2
3
4
5 TQuery Query1; Query1->Active = false ; Query1->SQl->CLear() ; Query1->SQL->Add( "select * FROM Table ORDER BY nbJour" ) ; Query1->Active = true ;
merci
Salut,
Tu devrais d�poser un composant sur la Form dans laquelle tu travailles, donc dans la palette de composants, onglet "BDE", tu as le TQuery.
Ca me semble plus simple que de chercher a le d�clarer dynamiquement.
@+
![]()
merci pour l 'aide, mais maintenant je me retrouve avec l'erreur : utilisation incorrect du mot cl� . Element : Table .
Pourtant je pense que ma table s'appelle Table .En tout cas c'est le nom que j'ai rentrer dans l objet TTable ?
1
2
3
4
5 Query1->Active = false ; Query1->SQL->Clear() ; Query1->SQL->Add( "select * FROM Table ORDER BY NbJours" ) ; Query1->Active = true ;
c 'est bon j'ai r�ussit � compiler , mais ma requ�te ne s'affiche pas dans mon DBGrid. Je suppose qu'il y a une manip � faire ?
Salut manworms2
Table est un mot clef, donc c'est r�serv� au compilateur, faut choisir un autre nom pour ton composant TTable, si tu n'a pas toucher � la propri�t� Name du composant TTable et si c'est la premi�re Table d�pos�e sur la fiche par d�faut elle prend le Name Table1, v�rifie alors la correspondance du nom de la table dans le code.
Ma table s 'affiche bien dans le DBGrid mais pas selon la requ�te .Le param�tre Active de table est bien sur True.
Bonsoir,
Dans l'exemple donn� par sat83, et la portion de SQL:
l'expression "Table" est cens�e d�sign�e le nom de la table dans la base de donn�e (et pas celle de l'objet TTable).
1
2 select * FROM Table ORDER BY NbJours
Donc le nom de la table Paradox que tu as cr�es, et pas la propri�t� "Name" d'un objet TTable, si tu en utilises un.
Si ta table s'appelle MesDates.db, on aura donc un SQL du type:
a condition �videment que que le champs NbJours existe bien.
1
2 select * FROM MesDates.db ORDER BY NbJours
Ensuite, dans ton cas, le DBGrid doit �tre reli� a un TDataSource qui pointe vers le TQuery (celui qui contient le SQL dont nous parlons)
On doit donc avoir:
TQuery->TDataSource->TDBGrid.
Exit donc la TTable dans ce cas ...
++
![]()
oh miracle j'ai trouv�.
j'ai ajout� un autre datasource , et la j'ai pu choisir Query1 en DataSet.
Merci a tous pour votre aide.
Partager