Bonjour � vous,
Je s�che un peu sur mon fichier ini malgr� la faq
Voici ce que je fais pour la cr�ation de mon fichier ini :
L� tout fonctionne tr�s bien, m�me s'il faudrait que je trouve � mettre le moyen que le fichier .ini se cr�er automataiquement dans le dossier de l'application et plus de mani�re statique comme je fais, je pense qu'il faut passer par GetCurrentDir mais je n'arrive pas � le mettre en place.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 void __fastcall TForm1::ButtonSaveParaClick(TObject *Sender) { TIniFile *f; try { f = new TIniFile("C:\\Documents and Settings\\MOI\\Bureau\\Test\\test.ini"); f->WriteString("Chemin destination", "Repertoire destination", DirectoryListBox2->Directory); f->WriteString("Chemin source", "Repertoire source", DriveComboBox1->Drive); } __finally { delete f; }
Enfin mon plus gros souci, c'est � la lecture du fichier ini, car biensur au lancement de l'application, j'aimerais bien le lire et faire l'op�ration inverse de la cr�tion du fichier.
Je fais donc ceci pour la lecture, toujours gr�ce � la FAQ :
Sauf que l� j'ai droit � une belle erreur de compilateur :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 TIniFile *f; AnsiString s,t; try { f = new TIniFile("C:\\Documents and Settings\\MOI\\Bureau\\Test\\test.ini"); s = f->ReadString("Chemin destination", "Repertoire destination", ""); t = f->ReadString("Chemin source", "Repertoire source", ""); } __finally { delete f; } DirectoryListBox2->Directory = s; DriveComboBox1->Drive = t;pour ma derni�re ligne, ce qui est en fait normal car en effet j'ai qu'un caract�re de stocker dans l'ini donc je ne vois pas cmment contourner cela.[C++ Erreur] Unit1.cpp(34): E2034 Impossible de convertir 'AnsiString' en 'char'
Et je dois dire que cela fait bient�t 2 ans que je n'avais pas cod� et je dois dire que l'on perd beaucoup � ne pas pratiquer
Merci par avance de votre aide![]()
Partager