Bonjour � tous,

encore une fois, pour ceux qui ne me connaissent pas, je ne porte pas le C++ dans mon coeur, je pr�f�re (et de tr�s loin) le Java.

Mon probl�me est le suivant:
On m'a demand� d'�crire une m�thode qui va se connecter � un d�mon, lire les donn�es de ce dernier, les parser, et ensuite les afficher/appeler une m�thode tierce.
Ca, c'est fait.

Mais maintenant, on me dit que ce doit �tre avec des thread. Et l�, c'est le drame. Je ne sais pas comment faire, et la doc m'est incompr�hensible.
Le programme devra tourner sous Windows.
J'ai regard� du c�t� de boost, mais j'ai l'impression qu'il faut tout installer pour que �a marche, et c'est la gal�re. (sauf si je me trompe, et qu'il suffit d'ajouter quelques fichiers pour la librairie)

Bref. Voici mon code:

Interpreter.cpp
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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#include <WINSOCK.H>
#include "Interpreter.h"
using namespace std;
 
void Interpreter::Read()
{
    // Call reader connection method
    string beaconID = "";
    string beaconDist = "";
    unsigned int posSP = 0;
    unsigned int posDB = 0;
    unsigned int positionComma = 0;
    string line;
	WSADATA wsdata;
 
 
if (WSAStartup(WSVERS, &wsdata))   // open window dll
		printf("WSAStartup failed\n");
 
	/* put the server information into the server structure */
	/* The port must be put into network byte order         */
	strcpy(svc_address, DEFAULTSERVADDR);
	port = DEFAULTPORT;
	strcpy(buf1024, DEFAULTMSG);
 
	server.sin_family = AF_INET;
	server.sin_port = htons(port);
	server.sin_addr.s_addr = inet_addr(svc_address);
 
    printf("Server Address: %s\n", svc_address);
	printf("Port Client will connect to: %d\n", port);
 
    CRICKET_client = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, IPPROTO_TCP);
	if (CRICKET_client == INVALID_SOCKET)
	{
		printf("Error\n");
		exit(INVALID_SOCKET);
	} else if ((int)CRICKET_client == -1)
    {
		printf("Fails to open a socket\n");
		exit(-1);
	}
 
	printf("CRICKET Client opens a socket successfully...\n");
 
 
    /* Connect to CRICKET daemon */
	status = connect(CRICKET_client, (struct sockaddr *) &server, sizeof(server));
    printf("Status of connection: %d\n", status);
    if (status == -1)
	{
      printf("CRICKET Client fails to connect to the CRICKET daemon.....\n");
	  printf("The CRICKET daemon may not be active\n");
	  exit(status);
	}
	printf("CRICKET Client connects to the CRICKET daemon successfully...\n");
 
	memset(buf1,0,16);
    strcpy(buf1, "r\r\n");
	if ((status = send(CRICKET_client, buf1, sizeof(buf1), 0)) < 0)
	{
	 printf("%d\n", status);
     printf("CRICKET Client fails to send Username to the CRICKET daemon.....\n");
	 exit(status);
	}
 
 
	/* receive the results of the command */
	while (1)
	{
	 memset(buf1, 0, 2);
	 if (recv(CRICKET_client, buf1, sizeof(buf1), 0) < 0)
	 {
	  printf("CRICKET Client fails to receive the message from the CRICKET daemon successfully.....\n");
	  exit(status);
	 }
	 else
	 {
	     line.assign(buf1);
	     //printf(buf1);
         posSP = line.find("SP=");
         posDB = line.find("DB=");
 
            if(posSP != string::npos && posDB != string::npos)
            {
                positionComma = line.find(",",posSP);
                if(positionComma != string::npos)
                    beaconID = line.substr(posSP+3, (positionComma-posSP)-3);
 
                positionComma = line.find(",",posDB);
                if(positionComma != string::npos)
                    beaconDist = line.substr(posDB+3, (positionComma-posDB)-3);
 
 
                cout << beaconID << "," << beaconDist << endl;
 
            }
            else
            {
                if(line == "")
                {
                    emptyLines++;
                    if(emptyLines > 10)
                    {
                        cout << "No data received from the cricket client." << endl;
                        //Game.over();
 
                    }
                }
                else
                {
                    cout << "Line ignored" << endl;
                }
            }
     }
 
 
	}
 
 
    /* close the socket */
	closesocket(CRICKET_client);
 
 
 
 
 
}
Interpreter.h
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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#ifndef INTERPRETER_H_INCLUDED
#define INTERPRETER_H_INCLUDED
 
#include <WINSOCK.H>
#include <sys/types.h>
#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <iostream>
#include <fstream>
#include <iomanip>
 
#define WSVERS              MAKEWORD(2,0)
#define DEFAULTSERVADDR	    "127.0.0.1" //IP address of CRICKET daemon
#define DEFAULTPORT         2947 //Telnet port
#define DEFAULTMSG          "Hello World!"
 
class Interpreter
{
    int emptyLines;
    SOCKET CRICKET_client;
    int status;         /* connect function return code */
    struct sockaddr_in server; /* server address */
	char   svc_address[15];    /* server address */
	int    port;               /* port client will connect to */
	char   buf1024[1024];      /* buffer */
	char   buf1[1];
public:
 
void Read();
 
};
 
#endif
main.cpp
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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#include "Interpreter.h"
using namespace std;
 
int main()
{
Interpreter inter;
inter.Read();
}

Quelqu'un aurait t-il le temps (et la gentillesse !!) de me dire comment faire pour que la m�thode Read soit multithread�e.

Merci d'avance !!

Philippe