Bonjour,
J'ai un petit probl�me pour faire fonctionner 2 fonctions javascript successivement
En fait, je souhaite r�cup�rer un texte dans un fichier , l'afficher dans une page html en utilisant Ajax et ensuite le pr�senter dans un endroit de la page et le contr�ler avec une scrollbar en javascript
1 - Pour r�cup�rer le texte et l'afficher simplement dans la page html avec ajax, ca ne pose pas de probl�me
le code actionscript pour ajax est contenu dans un fichier nomm� ajax.js
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <html> <head> <meta http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=ISO-8859-1"> <title>Ernestland</title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="Css/CssIntro.css"> <script type="text/javascript" src="Js/ajax.js"></script> </head> <body> <a href="?contenu/page2" onclick= "load_page(this.href);return false; " >Page 2</a> | </div> <noscript> <div id="erreur">Veuillez activer javascript </div> </noscript> <div id="motif2"> </div> </body> </html>
2 - Pour afficher la scrollbar sur la page, ca ne pose pas de probl�me non plus � condition que le texte soit inscrit "en dur" entre les balises div de la page html
le code actionscript pour le scroll est contenu dans un fichier nomm� scroll.js
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <html> <head> <meta http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=ISO-8859-1"> <title>decor1</title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="Css/CssIntro.css"> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="Css/scroll.css" mce_href="Css/scroll.css" media="screen,projection"/> <script type="text/javascript" src="Js/ajax.js"></script> <script type="text/javascript" language="JavaScript" src="Js/scroll.js" mce_src="Js/scroll.js" ></script> </head> <body> <div id="motif2"> <div id="scrollholder" class="scrollholder"> <div id="scroll" class="scroll"> "Contenu texte saisi en dur </div> </div> </div> <script type="text/javascript"> <!-- ScrollLoad ("scrollholder", "scroll", true); //--> </script> </body> </html>
3- Pour faire fonctionner les 2 ensembles, ca ne fonctionne pas . Le texte s'affiche mais pas le scrollbar.
J'imagine qu'il faudrait attendre que le fichier texte soit enti�rement charg� pour appeler la mise en place du scroll mais j'ai un peu de mal avec la gestion des ev�nements
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <html> <head> <meta http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=ISO-8859-1"> <title>Ernestland</title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="Css/CssIntro.css"> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="Css/scroll.css" mce_href="Css/scroll.css" media="screen,projection"/> <script language="JavaScript" type="text/javascript" src="prototype.js"></script> <script type="text/javascript" language="JavaScript" src="Js/scroll.js" mce_src="Js/scroll.js" ></script> <script type="text/javascript" src="Js/ajax.js"></script> </head> <body> <a href="?contenu/page2" onclick= "load_page(this.href);return false; " >Page 2</a> | </div> <noscript> <div id="erreur">Veuillez activer javascript </div> </noscript> <div id="motif2"> <div id="scrollholder" class="scrollholder"> <div id="scroll" class="scroll"> </div> </div> </div> <script type="text/javascript"> < <!-- ScrollLoad ("scrollholder", "scroll", true); //--> </script> </body> </html>
Un p"tit coup de main siou plait
M'ci d'avance
Partager