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Boost C++ Discussion :

[Actualit�] Boost 1.37 est disponible en version beta !


Sujet :

Boost C++

  1. #1
    Alp
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    Par d�faut [Actualit�] Boost 1.37 est disponible en version beta !
    Bonsoir,

    La nouvelle est tomb�e aujourd'hui : Boost 1.37 beta est sortie aujourd'hui !

    Vous pouvez la t�l�charger ici : http://sourceforge.net/project/showf...ease_id=635320

    La grosse nouveaut� c'est l'apparition de Boost.Proto comme biblioth�que � part enti�re !

    Il y a eu beaucoup de retours sur la version 1.36 ce qui a permis de corriger une certaine quantit� de bugs et d'am�liorer les performances.

    Qui teste en premier ?

    PS : Proto est vraiment bien, je l'ai d�j� test�e et elle est tr�s bien faite. C'est une biblioth�que qui sert � cr�er des DSEL (Design Specific Embedded Language), c'est � dire des "langages" � l'int�rieur de votre code C++.

  2. #2
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    Par d�faut
    tu peux donner des examples sur Boost.proto?

  3. #3
    Alp
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    Par d�faut
    Le Hello World de la doc :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    #include <iostream>
    #include <boost/proto/proto.hpp>
    #include <boost/typeof/std/ostream.hpp>
    using namespace boost;
     
    proto::terminal< std::ostream & >::type cout_ = { std::cout };
     
    template< typename Expr >
    void evaluate( Expr const & expr )
    {
        proto::default_context ctx;
        proto::eval(expr, ctx);
    }
     
    int main()
    {
        evaluate( cout_ << "hello" << ',' << " world" );
        return 0;
    }

  4. #4
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    Par d�faut
    ca a l'air hyper ... complexe
    mais a quoi ca sert concretement ?

  5. #5
    Alp
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    Par d�faut
    A faire des choses comme Boost.Spirit par exemple ?

    Sinon, les DSEL �a sert pour plusieurs choses...
    Je te conseille de lire �a :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Domain_Specific_Language
    Le Embedded implique simplement que le tout sera directement �crit dans ton C++.

  6. #6
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    Par d�faut
    Juste pour que ce soit bien clair (je n'ai pas essay� moi m�me, mais j'ai une id�e floue du concept et l'exemple cit� est pas super concret), c'est le genre de lib qui permettrait d'aider � impl�menter quelque chose comme Processing en c++ (actuellement c'est du java)?

  7. #7
    Alp
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    Par d�faut
    On dirait pas, non

    Proto permet de d�finir des pseudo-langages que l'on peut utiliser � l'int�rieur-m�me de son code C++.

  8. #8
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    Par d�faut
    Pour Processing je vois m�me pas pourquoi t'aurais besoin d'un DSEL, c'est juste une API.

  9. #9
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    Par d�faut
    Oui justement de loin c'est �a qui me parait flou, la diff�rence entre une api et un DSEL. D'ailleurs l'article de wikipedia l'indique aussi, mais bon je donnais Processing a titre d'exemple parceque �a pourrait �tre un DSEL (sauf si j'ai mal compris le concept ce qui est tout a fait probable).

    En fait peut �tre que ce qui me semble vraiment flou c'est plutot dans quel cas c'est plus pertinent de faire un DSEL plutot qu'une API? A priori tous les DSEL peuvent �tre impl�ment�s sous forme d'api non?

  10. #10
    Alp
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    Par d�faut
    Oui mais un DSEL permet de d�finir un langage, et ce � l'int�rieur de C++. Une API fournit juste des classes/fonctions.

  11. #11
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    Par d�faut
    Je comprends bien, mais la diff�rence reste floue (parceque l'utilisation du language ainsi g�n�r� est quasi semblable a premi�re vue).

  12. #12
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    Par d�faut
    Sauf qu'un DSEL peut faire bien plus.
    Compiler des expressions r�guli�res ou des parsers EBNF � la compilation, faire du array programming aussi performant que Fortran, recr�er C++ mais de mani�re retard�e en g�n�rant des foncteurs, etc.

  13. #13
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    Par d�faut
    Ok merci je commence a y voir plus clair...

  14. #14
    Alp
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    Par d�faut
    Pour ceux qui n'ont pas suivi, �a y est Boost 1.37 a �t� releas�e

    Citation Envoy� par boost.org
    Version 1.37.0 New Library: Proto. Updated Libraries: Asio, Circular Buffer, Dynamic Bitset, Exception, Hash, Interprocess, Intrusive, Math, Type Traits, Unordered

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