Bonjour,
Je me d�cide � poster ici car je commence � p�ter un plomb sur mon probl�me.
Je dois faire un script perl qui se connecte en SSH � un switch cisco pour r�cup�rer les configurations (running, startup et vlan.dat).
D'abord, je tente de faire la connexion et juste passer une commande.
Je me penche sur le probl�me et je trouve le module Net::SSH:erl, que j'arrive � installer apr�s moults p�rip�ties...
Avec ce module, j'arrive � me connecter au switch en SSH sans probl�me, mais impossible de passer des commandes, il me met comme erreur : "NetInfTel01: Channel open failure: 1: reason 4:"
J'essaye donc avec le module Net::SSH::W32Perl, m�me erreur.
Apr�s des recherches je trouve que c'est parce que Cisco n'accepte qu'un channel que �a ne marche pas... Soites...
Je vais donc vers le module Net::SSH2, qui ne me fait aucune erreur, mais qui ne me retourne rien non plus si je fais juste un "show version" par exemple... Je ne sais peut-�tre pas m'y prendre pour faire appara�tre le r�sultat, c'est possible aussi...
Donc je ne sais pas si ce module marche, je pense qu'il arrive � se connecter au switch mais apr�s... myst�re.
Passe ton tour donc, je me met sur le module Net::SSH::Expect, et l� impossible de le lancer car il me manque un fichier IO::Tty::Constant.
Ma demande est donc : quelqu'un sait-il par quel moyen se connecter � un switch Cisco en SSH, lui passer une commande et avoir son retour?
Si �ventuellement quelqu'un sait, est-il possible d'avoir juste quelques lignes de code avec connexion, passage et r�cup�ration de commande ?
Je vous ai �pargn� tous les codes sources car c'�tait vraiment les codes sources b�ta qui correspondent � chaque module, et de plus ils sont sur un autre ordinateur qui n'a aucun lien avec celui l�... gal�re donc !
Merci beaucoup beaucoup beaucoup d'avance � celui qui pourra me r�pondre, ou m�me essayer de m'aider ne serait-ce qu'un tout petit peu !
Thomas
Partager