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MFC Discussion :

unhandled exception


Sujet :

MFC

  1. #1
    Membre r�gulier
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    Par d�faut unhandled exception
    HEllo

    j'ai une exception qui se genere apres avoir jou� un moment avec un scroll qui fait appelle � ma fonction de dessin suivante

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    // recuperation du HDC pour créer la font unicode et ecrire avec la TextOutUnicode
    	CDC *pDC ;
    	pDC=this->GetDC() ;
     
    	HDC hdc ;
    	hdc=pDC->m_hDC ;
     
    	HFONT hFont = CreateFont(m_FONT, 0, 0, 0, FW_NORMAL, FALSE, FALSE, FALSE,DEFAULT_CHARSET, OUT_DEFAULT_PRECIS, CLIP_DEFAULT_PRECIS,DEFAULT_QUALITY, DEFAULT_PITCH, _T("JouveUni"));
     
    	HFONT hOldFont = (HFONT) SelectObject(hdc, hFont);
     
     
    	TextOut(hdc,x,y,temp.GetBuffer(0),temp.GetLength()) ;

    Pourriez vous me dire comment et quelle Handle je doit lib�rer

    merci

    olivier

  2. #2
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    Avatar de M�dinoc
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    Par d�faut
    unhandled exception = exception non-intercept�e (ce n'est pas une question de handle)
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par d�faut
    Bonjour,

    J'avance peut-�tre des b�tises (ou peut-�tre cela n'a pas grand chose � voir), mais si ta fonction de dessin est appel�e souvent, ne faudrait-il pas y ajouter quelques �l�ments ? Comme un Detach() et un DeleteObject() pour ta font ?

    D'autres pourront surement plus t'aider que moi, mais si �a peut d�j� t'�clairer...

    Cordialement.

    BlaBla.

  4. #4
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    Par d�faut
    Effectivement si tu ne fais qu'allouer des ressources sans jamais les lib�rer, il est fort possible que tu satures les ressources GDI.

  5. #5
    R�dacteur
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    Par d�faut
    salut,
    vu que tu travailles en MFC il est tellement plus facile d'utiliser les objets .
    sinon c'est sur si tu ne relaches pas les objets GDI tu vas epuiser les ressources pour le process en cours.
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    // recuperation du HDC pour créer la font unicode et ecrire avec la TextOutUnicode
       CDC *pDC ;
       pDC=this->GetDC() ;
     
       CFont Font;
       Font.CreateFont(0,0, 0, 0, FW_NORMAL, FALSE, FALSE, FALSE,DEFAULT_CHARSET, OUT_DEFAULT_PRECIS, CLIP_DEFAULT_PRECIS,DEFAULT_QUALITY, DEFAULT_PITCH, _T("JouveUni"));
     
       CFont *pOldFont= pDC->SelectObject(&Font);
     
       pDC->TextOut(x,y,temp.GetBuffer(0),temp.GetLength()) ;
     
       pDC->SelectObject(pOldFont);
     
       this->ReleaseDC(pDC);
    l'objet font etant local a la fonction il se detruit tout seul et l'objet GDI HFONT avec.
    Autre erreur demander un DC et ne pas le relacher ...

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