voila, je suis pas du tout cal� en javascript, mais je tente de voire un peu plus clair dans ce langage.
Tout comme bon d�but, j'ai un probl�me
je tente de faire un drag and drop sur une div, j'ai r�ussi a faire que lors d'un onMouseDown ma div suive mon pointeur de souris, mais quand je l�che ma div et que je retente de la redeplacer, elle ne suit plus, comme si j'avais mal r�initialiser quelque chose, ou que j'avais pas fait les appels de fonction dans le bon ordre.
assez parler, voila du code ^^ :
index.html
window.js
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <title>Window</title> <style type="text/css" media="screen">@import "window.css";</style> <script type="text/javascript" src="window.js"></script> </head> <body onLoad="getAll()"> <div id="window" onMouseOver="mouseOver(this)"></div> </body> </html>
et le window.css
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 var mouseX = 0; var mouseY = 0; var mouseOffsetX = 0; var mouseOffsetY = 0; var dragObj = 0; function mousePos(e) { mouseX = (navigator.appName == "Netscape") ? e.pageX : event.x + document.body.scrollLeft; mouseY = (navigator.appName == "Netscape") ? e.pageY : event.y + document.body.scrollTop; if (dragObj) { dragObj.style.left = mouseX - mouseOffsetX + "px"; dragObj.style.top = mouseY - mouseOffsetY + "px"; } } function mouseDown(e) { if (!e) return ; dragObj = this; mouseOffsetX = mouseX - dragObj.offsetLeft; mouseOffsetY = mouseY - dragObj.offsetTop; } function mouseUp(e) { dragObj = 0; } function mouseOver(e) { e.onmousedown = mouseDown; } function getAll() { if (navigator.appName == "Netscape") document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE); document.onmousemove = mousePos; document.onmouseup = mouseUp; }
si vous pouviez tester ca de votre coter (sous firefox
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #window { left: 400px; width: 400px; height: 250px; position: absolute; border: solid 1px #00f; background: #eee; }) pour me dire o� j'ai merd�
merci![]()
Partager