IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Code::Blocks Discussion :

Code::Blocks et wxFormbuilder


Sujet :

Code::Blocks

  1. #1
    Membre chevronn� Avatar de mess-mate
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    352
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 352
    Par d�faut Code::Blocks et wxFormbuilder
    Bonjour,
    je fais des test combinant CB et wxFB.
    Lorsque je fais une application sous wxFB � partir de CB;
    je porte ensuite les fichiers cr�es avec wxFB dans le projet de CB.
    Si je compile dans CB, j'ai seulement une fen�tre avec toujours cette 'File' et 'Help' (que je veux pas) et rien d'autre.
    La compilation par elle-m�me se passe sans erreurs ni warnings.

    Comment peut-on �viter que CB � mon avis, construit un frame de d�part d'office. C'est ce que je crois qu'il fait.

    amicalement

  2. #2
    Membre �m�rite
    Avatar de Spout
    Profil pro
    Ing�nieur syst�mes et r�seaux
    Inscrit en
    F�vrier 2007
    Messages
    904
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 40
    Localisation : France, Val d'Oise (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur syst�mes et r�seaux

    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2007
    Messages : 904
    Par d�faut
    Salut,

    D'apr�s ce que tu dis, c'est l'IHM par d�faut qui est toujours affich�e.
    Ma premi�re question est alors d'o� vient cette IHM par d�faut?
    Deux r�ponses possibles:
    • Un projet template de C::B qui a cr�� par d�faut un minimum compilable
    • Tu ne re-g�n�res pas explicitement les sources lorsque tu modifies ton projet wxFB
    Peux-tu poster ici le contenu du .h que tu places dans le projet C::B?

  3. #3
    Membre chevronn� Avatar de mess-mate
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    352
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 352
    Par d�faut
    En effet, j'ai toujours ce template par d�faut et je sais pas comment m'en d�barrasser.
    Voici la .h:
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    #include <wx/wx.h>
    #endif
     
    #include <wx/menu.h>
     
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
     
    #define idMenuQuit 1000
    #define idMenuAbout 1001
     
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    /// Class GUIFrame
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    class GUIFrame : public wxFrame
    {
        DECLARE_EVENT_TABLE()
        private:
     
            // Private event handlers
            void _wxFB_OnClose( wxCloseEvent& event ){ OnClose( event ); }
            void _wxFB_OnQuit( wxCommandEvent& event ){ OnQuit( event ); }
            void _wxFB_OnAbout( wxCommandEvent& event ){ OnAbout( event ); }
     
     
        protected:
            wxMenuBar* mbar;
            wxStatusBar* statusBar;
     
            // Virtual event handlers, overide them in your derived class
            virtual void OnClose( wxCloseEvent& event ){ event.Skip(); }
            virtual void OnQuit( wxCommandEvent& event ){ event.Skip(); }
            virtual void OnAbout( wxCommandEvent& event ){ event.Skip(); }
     
     
        public:
            GUIFrame( wxWindow* parent, int id = wxID_ANY, wxString title = wxT("wxWidgets Application Template"), wxPoint pos = wxDefaultPosition, wxSize size = wxSize( 481,466 ), int style = wxDEFAULT_FRAME_STYLE|wxTAB_TRAVERSAL );
     
    };
     
    #endif //__GUIFrame__
    c'est bien �a ?

  4. #4
    Membre �m�rite
    Avatar de Spout
    Profil pro
    Ing�nieur syst�mes et r�seaux
    Inscrit en
    F�vrier 2007
    Messages
    904
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 40
    Localisation : France, Val d'Oise (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur syst�mes et r�seaux

    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2007
    Messages : 904
    Par d�faut
    �a y ressemble en tout cas.
    wxFB va g�n�rer un .cpp et un .h qui correspondent aux informations que tu saisis dans le projet .fbp. A toi par la suite de faire h�riter tes propres classes de celles g�n�r�es, car il ne faut en aucun cas modifier les fichiers fournis par wxFB.

    Je pense donc que tu ne g�n�res pas le code associ� � ton projet wxFB. Il faut:
    • Fabriquer ton IHM dans wxFB
    • L'enregistrer en cliquant sur la disquette ou CTRL+S
    • G�n�rer le code associ� en cliquant sur l'engrenage ou F8
    • Mettre � jour les deux fichiers g�n�r�s dans le projet de C::B


    Je pense que c'est l'�tape en gras que tu oublies.

    Pour la derni�re �tape, l'id�al serait d'ajouter directement le .fbp, ainsi que les .h et .cpp associ�s, � ton projet. Ainsi, tu n'aurais plus de probl�me te mettre � jour le fichier, ton IDE d�tectera tout seul qu'ils ont chang�.

  5. #5
    Membre chevronn� Avatar de mess-mate
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    352
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 352
    Par d�faut
    J'avais pas oubli� du tout.
    D'apr�s ce que je constate, CB va chercher ce qu'il lui faut lors de la cr�ation d'un nouveau projet dans /usr/share/codeblocs/templates.
    M�me si je fais une template moi-m�me qui est sauvegard� dans ma ./codeblocs/UserTemplates.
    -----------------------------------------------------------
    Je voudrais donc d�m�nager (copier) la /usr/share/codeblocs/templates vers ma ./codeblocs/UserTemplates et faire de sorte que CB va chercher dans ce dernier.
    ------------------------------------------------------------
    Je pourrais cr�er un lien mais je trouve cela pas comme il faut surtout pour d'autres utilsateurs.
    J'ai regard� la doc de CB mais rien n'indique comment faire pour CB automatiquement, va chercher dans ma .../UserTemplates.
    Y d�poser oui, mais c'est tout.
    Il y a pas de <user>.config pour CB dans linux comme dans win* (selon la doc)?

  6. #6
    Membre �m�rite
    Avatar de Spout
    Profil pro
    Ing�nieur syst�mes et r�seaux
    Inscrit en
    F�vrier 2007
    Messages
    904
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 40
    Localisation : France, Val d'Oise (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur syst�mes et r�seaux

    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2007
    Messages : 904
    Par d�faut
    Ton probl�me n'est donc pas li� � wxFB.
    Il faudrait que quelqu'un de plus exp�riment� sous C::B te r�ponde, moi je connais mal C::B.
    Bon courage.

  7. #7
    Membre chevronn� Avatar de mess-mate
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    352
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 352
    Par d�faut
    Merci pour le support Spout.
    J'ai pos� la question dans le forum de C::B m�me.
    En tous cas tous les docs ne sont pas � jour, ni celles de C::B ni celles de wxWidgets. (AMHA)
    heureusement qu'il y a des b�n�voles et des forums
    amicalement

Discussions similaires

  1. [D�butant] Compiler glu.h sous Code::Blocks
    Par allanp8 dans le forum OpenGL
    R�ponses: 10
    Dernier message: 18/11/2007, 00h56
  2. Code blocks ajouter un .lib
    Par gl0be dans le forum Code::Blocks
    R�ponses: 7
    Dernier message: 09/09/2006, 15h04
  3. [Code::Block] Traduction francaise?
    Par Zenol dans le forum Code::Blocks
    R�ponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 16h06
  4. [code::blocks] Completion de code
    Par anykeyh dans le forum Code::Blocks
    R�ponses: 1
    Dernier message: 20/12/2005, 16h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo